La place Pey Berland en plein cœur de Bordeaux...



Publié le 12 juin 2017 à 08:00

Art de vivre

La place Pey Berland en plein cœur de Bordeaux accueillait ce samedi la Fête du sourire. Une journée organisée par l’Association des paralysés de France (APF) ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.


La 15ème édition de La fête du sourire fut une réussite. Une journée particulièrement remarquable sous le signe de la convivialité et dans une ambiance très festive. L’événement est une grande opération nationale et fédératrice de ressources dont la vocation première est l’inclusion des personnes handicapées dans la vie locale. Cette manifestation est une collecte de fonds dont l’argent revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et qui leur permet de rompre avec l’isolement auxquels font face certaines personnes en situation de handicap.

L’association invitait donc le public à faire un geste solidaire sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi grâce aux bénévoles qui ont œuvré tout au long de cette journée. Un nouveau mode de collecte a été mis en place, le don par SMS : Pour faire un don de 2€, il suffit d’envoyer, par SMS, « SOURIRE2 » au 92 033 ; pour un don de 5€, « SOURIRE5 » au 92 033.

Et cette journée a été riche en activités. Nous avons pu voir une parade tout roulants (fauteuils, vélos, skates, tricycles, rollers, joëlettes, vélo-pousseurs etc), une arène culturelle (Spectacles de danse, percussions, art de rue) mais aussi une plaine des Sports qui permettait de pratiquer de la carabine laser, du céci foot, du tennis ou encore un parcours fauteuil. A coté de cela on pouvait aussi trouver un vide-grenier, un pôle de professionnels (matériel et vêtements adaptés, bien-être et santé), le tout, agrémenté par des concerts tout au long de la journée, ce qui n’a pas manqué de donner un large sourire à toutes les personnes venues pour l’occasion.


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bénévoles, sans eux le BGF n’existerait

| le 20 mai 2018
Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival peut une nouvelle fois compter sur l’association Mandora et ses 300 bénévoles. Toujours indispensables, ils ne sont toutefois que très peu mis en (...)

La Foire aux plaisirs de Bordeaux : événement emblématique au fil du temps

17 mars 12:02

Les produits du terroir se font une place au Marché de Noël de Bordeaux du 24 novembre au 26 décembre 2017

7 décembre 2017 09:12

La basque attitude à Bordeaux fête le fleuve.

4 juin 2017 15:18

Balade sur la Garonne avec l’association Horizon Caudéran

16 janvier 2017 20:49

Encore quelques heures pour la Foire aux Plaisirs !

31 octobre 2016 20:39
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement