Bordeaux

La Plage, Le Club : Le succès

La Plage qui existe depuis 20 ans est un des clubs les plus grands d’Europe en centre ville, cette discothèque est l’illustration parfaite de la zone des quais de Paludate à Bordeaux, un quartier qui ne cesse d’évoluer ces dernières années.

Ce club de 10 000 m² ouvert tous les jours de la semaine de minuit à six heures du matin propose toutes les ambiances, tous les styles de musiques répartis dans exactement 7 salles, ce qui permet aux client de changer d’ambiance à n’importe quel moment, il lui suffit juste de se déplacer d’une salle à une autre. Toute cette configuration a été pensée et réalisée au fur et à mesure du temps, le bâtiment a subi énormément de travaux depuis sa création pour arriver à ce résultat. Une stratégie payante puisque le Club est le véritable lieu de rassemblement des étudiants bordelais qui s’y réunissent chaque semaines, il affiche d’ailleurs très régulièrement complet du jeudi soir, le début des soirées étudiantes au samedi soir, avec une entrée tout simplement gratuite un aspect non négligeable pour ces étudiants. C’est un établissement unique qui grâce à ses nombreuses salles touche un très large public avec cette stratégie de mélanger les tendances.

La Plage s’appuie également sur sa notoriété désormais pour proposer une programmation artistique internationale. Les meilleurs artistes nationaux et internationaux se succèdent sur les scènes du club lors de Live DJ, concerts ou performances pour un public toujours plus nombreux. La Plage, Le Club est présenté comme un incontournable de la ville de Bordeaux, certains étudiants d’autres villes n’hésitent pas à se déplacer pour découvrir cette boîte de nuit dont on ne cesse de vanter le succès. Le Club détiens de nombreux partenariats notamment celui avec l’Union Bordeaux Bègles, il est présenté à chaque match sur les grands écrans des stades et assure des soirées spéciales après chaque victoire de l’UBB. C’est une véritable success story que connaît La Plage qui va pourtant disparaître et fermer ses portes en 2022. Mais ne vous inquiétez pas, elle va renaître dans ce même quartier, sous la forme de trois discothèques, aux ambiances variées et qui s’adresseront à des publics différents. Un nouveau projet pour Patrick Lalanne, le gérant du Club qui ne semble pas prêt à abandonner le milieu de la nuit et les fêtards de la région.

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda