La planète eSport se donne rendez-vous à Bordeaux avec l’ESWC



Publié le 29 juin 2017 à 19:11

Actualité

Après le succès du Bordeaux Geek Festival réunissant près de 28 000 personnes au Parc des Expositions fin mai, Bordeaux Events accueille ce week-end la première édition d’été de l’ESWC, le rendez-vous international de l’eSport au Palais des Congrès.


Plus de 8 000 personnes sont attendues les 1er et 2 juillet pour cet événement majeur de la scène internationale de l’eSport. Une manifestation qui s’inscrit dans la dynamique croissante du secteur du jeu vidéo dont bénéficie la métropole bordelaise. Créé en 2003, l’eSport World Convention (ESWC) est l’événement international leader dans le domaine des sports électroniques. Organisé par le groupe Webedia, l’événement est basé sur l’organisation de tournois de jeux vidéos qui rassemblent les meilleurs joueurs du monde ainsi que leurs fans dans le cadre de compétitions conçues comme de véritables spectacles. Pour cette édition Summer de l’ESWC, cinq jeux seront au programme avec des tournois de League of Legends, Clash Royale, Steet Fighter V, Fifa 17 et Krosmaga. L’équipe de Bordeaux Events accueille régulièrement des manifestations fédérant plusieurs milliers de spectateurs et a donc l’habitude des événements de grande envergure.

L’engouement autour de l’ESWC fait écho au Bordeaux Geek Festival qui s’est déroulé fin mai et dont le programme affichait également une compétition d’eSport. Cette attractivité croissante est bien sûr soutenue par le potentiel de la région Nouvelle-Aquitaine qui abrite plusieurs acteurs de l’industrie créative et qui compte sur son territoire des écoles réputées telles que l’ENJMIN (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques). Bordeaux est une destination de choix pour pour ce type d’événements compte tenu de la présence de talents et d’acteurs clés du jeu vidéo comme le studio Asobo ou encore Ubisoft - troisième éditeur de jeux vidéos au monde - qui a annoncé récemment son implantation dans la métropole. L’entrée pour l’ESWC est gratuite pour le public, il suffit simplement de réserver ses places sur le site de l’événement.


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Un nouveau service d’annuaire de (...)

| le 10 août 2016
Après le service de Petites Annonces lancé en décembre dernier, Bordeaux Gazette poursuit son développement et lance un nouveau service : un annuaire de proximité permettant de partager des avis, bons (...)

Retour sur le Bordeaux Geek Festival 2017

3 juin 11:31

Bordeaux Geek Festival - 25, 26, 27, 28 Mai 2017 - Hall 1 - Parc des Expositions de Bordeaux

24 mai 08:39

Animasia 2016 au Hangar 14

30 septembre 2016 06:51

Bordeaux Geek Festival 2016… La seconde édition est-elle la meilleure ?

25 mai 2016 07:34

Ballade parmi les exposants du Bordeaux Geek Festival

19 mai 2016 15:36
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement