Bordeaux

Le BNP Paribas Primrose entre dans le dernier carré

Nous connaissons les demi-finalistes du tournoi Primrose de Bordeaux. Cette journée a été très perturbée par la météo. Le temps est plus que mouvementé, passant du soleil au vent puis à la pluie de temps à autres, déstabilisant ainsi certains matchs. En outre, la fréquentation de ce vendredi en a été touchée.

Cette journée n’est pas la plus frayée, ni la plus joyeuse. Les perturbations viennent troubler l’ambiance et les affrontements de la villa Primrose. Le village, gratuit à tous, est quasiment vide. La mission du jour est plutôt à celui qui sera le mieux équipé pour combattre la pluie. Néanmoins les quelques minutes de soleil font rayonner les spectateurs. Comme chaque jour, une couleur est choisie. Aujourd’hui le rose est mis en avant. Il représente l’engagement collectif. Lionel, le « speaker of ciel », vêtu tout en rose, à la chance de fêter son anniversaire dans une couleur qui donne le sourire. Parrainée par ENGIE, c’est une journée au féminin qui a eu lieu ce 19 mai, un rendez-vous donné aux femmes du sport, de l’entreprise et de la société civile. Et c’est Aurélie Mounier, ingénieur de recherche à l’université Bordeaux Montaigne qui en était l’invitée d’honneur. Les matchs en retard qui devaient se jouer hier ont démarré dès 11h. Steve Darcis s’est imposé face à Maximo Gonzalez, son partenaire dans le club bordelais, en deux sets rapidement expédiés (6-2, 6-3) tandis que Maxime Janvier continuait de progresser dans le tableau en battant Pedro Sousa en trois sets (6-7, 6-4, 6-2).

S’en sont ensuite suivis les premiers quarts de finale. Julien Benneteau, visiblement touché à l’aine a décidé d’abandonner face à Rogerio Dutra-Silva après avoir perdu le premier set 6-0 et avoir été breaké dans le second set 2-0. Benjamin Bonzi a ensuite créé la surprise du jour en écrasant son adversaire du jour, le serbe Dusan Lojovic (6-1, 6-1). Bjorn Fratangelo, tombeur de Jérémy Chardy hier après-midi, a fait face a plus fort que lui en s’inclinant 7-6, 6-4 contre Arthur De Greef. Enfin dans la dernier rencontre du jour et après avoir respecté le délai réglementaire entre deux matchs, Steve Darcis et Maxime Janvier ont enchaîne leur deuxième rencontre de la journée. Et parmi les deux pensionnaires du club c’est le belge Steve Darcis l’a emporté 6-1, 6-3 en a peine une heure de jeu. Le programme des demi-finales est désormais connu tout comme celui de la finale du double. Rogerio Dutra-Silva affrontera Benjamin Bonzi tandis que Steve Darcis fera face à son compatriote belge avec qui il a joué en double en début de semaine, Arthur de Greef. Et en double Santiago Gonzalez et Artem Sitak joueront pour le titre contre Purav Raja et Divij Sharan.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda