Lacanau

Le CARAÏBOS LACANAU PRO débute samedi 12 Aout

Nouvelle appellation pour la plus célèbre compétition de surf girondine à laquelle est venue s’associer cette année la célèbre marque de jus de fruit et de cocktail. L’événement Caraïbos Lacanau Pro World Gliss Festival se déroulera du 12 au 20 août 2017 sur la plage centrale de Lacanau Océan tandis que les épreuves professionnelles (masculine et féminine) du circuit qualificatif de la World Surfing League auront lieu du 15 au 20 août.

Autour de la compétition sportive qui reste l’élément central de la manifestation le village de la glisse proposera au public des espaces sponsors et des ateliers gratuits d’initiation au skate, roller où encore trottinette mais aussi des animations musicales autour de cours collectifs de Zumba,yoga et Fitness. Tous les jours à partir de 17H un DJ animera l’espace en prélude aux soirées musicales endiablées jusqu’au 20 août. Samedi 12 août et dimanche 13 août en prélude à cette édition Pro se déroulera la compétition des super canailles réservées au moins de 14 ans suivie lundi 14 aout par une journée dédiée aux surf féminin et au handisurf animées respectivement par les associations Elles surf et See surf. A partir du 15 aout place aux Pros de la compétition QS ( compétition d’accession au Championship tour/CT) qui verra les deux vainqueurs de l’an passé Maxime Huscenot (FRA) et Ella Williams (NZL) remettre leur titre en jeu.

Ella Williams

Chez les hommes, outre Maxime Huscenot, les meilleurs français (hors ceux évoluant déjà en CT Jeremy Flores, Michel Bourez et Joan Duru) seront présents parmi lesquels Marc Lacomare, Vincent Duvignac, Charly Martin et Jorgann Cousinet mais aussi la longue délégation étrangère emmenée par Pedro Henrique (POR) champion QS Européen 2015 qui sera un concurrent redoutable cette année encore. Côté féminin Justine Dupont la locale tentera de se hisser comme l’an passé en finale et pourquoi de prendre sa revanche sur Ella Williams la néo zélandaise en grande forme en aout 2016 (vainqueur à Lacanau et finaliste à Anglet une semaine plus tard). Mais il leur faudra cette année redoubler d’effort avec la présence de deux surfeuses du Championship tour l’hawaïenne Coco Ho et la française Maud Le Car.

Justine Dupont

On le voit un programme dense propre à intéresser toute la famille et je ne saurai trop vous conseiller la compétition de surf au petit matin accompagnée d’une boisson chaude de votre choix quand le roi soleil daigne pointer le bout de son nez (!) la lumière rasante magique qui éclaire alors les funambules sur la crête des vagues reste un incontournable de la semaine de surf à Lacanau.
Autour de la compétition sportive qui reste l’élément central de la manifestation le village de la glisse proposera au public des espaces sponsors et des ateliers gratuits d’initiation au skate, roller où encore trottinette mais aussi des animations musicales autour de cours collectifs de Zumba,yoga et Fitness.

Marc Lacomare

Tous les jours à partir de 17H un DJ animera l’espace en prélude aux soirées musicales endiablées jusqu’au 20 août.
Samedi 12 août et dimanche 13 août en prélude à cette édition Pro se déroulera la compétition des super canailles réservées au moins de 14 ans suivie lundi 14 août par une journée dédiée au surf féminin et au handisurf animées respectivement par les associations Elles surf et See surf.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda