Lacanau

Le Caraïbos Lacanau pro en mode festival de la glisse

Le Caraïbos Lacanau Pro débutera ce week-end avec la compétition des super canailles, jeunes surfeurs de moins de quatorze ans et se poursuivra du mardi 14 au dimanche 19 aout avec les deux épreuves féminines et masculines de qualifications séries (QS) de la ligue mondiale (WSL).

De gros points à prendre pour les compétiteurs qui, pour les meilleurs, accèderont à l’élite mondiale en fin de saison. Côté hommes une belle colonie tricolore sera présente à commencer par Jorgann Couzinet vainqueur cette année à Zarautz (QS) ainsi que son adversaire en finale Maxime Huscenot mais aussi Charly Martin et Nommé Mignot. Attention au vice champion du monde junior de 2016 Timothée Bisso troisième l’an passé qui pourrait espérer davantage cette année en Gironde. Le brésilien Lucas Silveira champion du monde junior 2016 sera un des principaux prétendants pour barrer la route aux français avec le second de l’épreuve 2017 l’australien Dean Bowen.

Justine Dupont

Même configuration chez les filles avec trois françaises Pauline Ado, Maud Le Car et Justine Dupont qui tenteront de détrôner l’australienne Philippa Anderson gagnante l’an passé. Pauline Ado qui appartenait à l’élite du surf l’an passé et forte de sa victoire à Zarautz cette année voudra sans doute confirmer ici son renouveau. A surveiller de près la polynésienne Vahiné Fierro champion du monde junior 2018 pour confirmer son ascension dans la catégorie supérieure. Ce sont au total 136 hommes et 56 femmes qui en découdront pour décrocher le trophée de l’une des deux étapes française en QS (Anglet est la seconde)

Nommé Mignot

Voilà pour l’aspect purement sportif car le Caraïbos Lacanau Pro se conjugue dorénavant en mode festival de la glisse au vu de l’ambition affichée et des animations présentes durant toute la période de compétition. Aux habituels cours de yoga de fitness, des initiations aux sports de glisse, des diffusions de courts métrages sur le surf et du retour cette année du contest freestyle de trottinette très prisé en 2017 il faudra ajouter les nouveautés 2018 : un skatepark de 900m2, tout droit venu du FISE Montpellier qui sera installé sur le front de mer pour s’initier à a pratique du skate et du roller et pour assister à des shows freestyle de riders pro !

Maud Le Car

Dans un autre registre le public pourra découvrir également l’expérience surf grâce à un film 3D en 360° projeté dans un casque de réalité virtuelle. Beaucoup d’autres animations seront à découvrir dans le créneau 10H 19H comme les séances éphémères et la projection sur grand écran en soirée de documentaires avec Surf nights avant de laisser place à partir de 22H tous les soirs au Music live suivi des DJ sets. Un programme dense et varié pour cette grande semaine de la glisse où seront fêtés les cinquante ans du club local le Lacanau surf club !

Caraïbos Lacanau Pro du 11 au 19 aout 2018

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda