Mérignac

Le champion Yohann Diniz est venu marcher sur Mérignac

A l’occasion des championnats de France de marche, Yohann Diniz, le recordman du monde en 50km a passé le week-end à Mérignac. Il a marché 20 kilomètres et a décroché une 3ème place « anecdotique ».

Alors qu’il est d’ores et déjà sélectionné pour les championnats d’Europe à Berlin de cet été, le marcheur tricolore était annoncé forfait plusieurs semaines et ne pensait pas participer à cette course. Mais suite au décès du médecin de l’équipe de France, Francis Genson, Yohann Diniz a décidé de s’aligner quand même sur la ligne de départ dimanche. Pour le docteur il décroche une 3ème place qu’il définit d’anecdotique en 1h25’51’’. Ce n’est pas une mauvaise performance pour un marcheur qui revient d’une fracture de fatigue de la symphyse pubienne et qui a participé au semi Fitbit de Paris il y a 2 semaines avec un chrono intéressant (1h37’14’’) mais qui ne lui a pas permis pas de réaliser un podium.

Yohann Diniz prend une troisième place

Ce week-end il n’était pas le favori de la course, et il a logiquement été surclassé par Gabriel Bordier (1h24’03’’) et Fabien Bernabé (1h25’37’’). Le favori, Kevin Campion, champion de France en titre n’a pas été au bout de sa course. Il a subi une disqualification au 12ème kilomètre à cause d’un 3ème carton rouge. Sur ses réseaux sociaux, Yohann Diniz n’a pas manqué de saluer la victoire de d’Emilie Menuet en 20 kilomètres ainsi que celle de David Kuster qui décroche le titre junior en 10 kilomètres.

Emilie Menuet CDF du 20Km

Un dimanche au cours duquel la star française a une fois de plus montré qu’il a le cœur aussi grand que son talent en dédiant son podium au médecin français. Il a prouvé qu’il méritait sa place parmi les cadors du sport en France. Maintenant il faut lui souhaiter une bonne préparation pour qu’il représente, comme il sait si bien le faire, le drapeau tricolore à Berlin cet été.

Ecrit par Arthur Lahaye


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda