Talence

Le festival ODP : un festival en soutien des sapeurs pompiers.

Le festival ODP arrive à grand pas. Cette troisième édition se déroule du samedi trois juin au lundi cinq juin, dans le parc Peixoto (Talence). Outre avec des artistes d’exceptions comme Julien Doré, Vianney, Jain, Imany ou encore Claudio Capéo des artistes un peu moins connus sont mis en valeur.

« Cette édition du Festival ODP sera à l’image de nos Pupilles et de leurs parents : éclatant, festif, chaleureux, gourmand et enthousiaste. La programmation artistique s’annonce riche en surprises avec la venue de grands artistes de renommée nationale. » Déclare Yves Daniel, Premier Vice-Président. Le festival est une opportunité pour les sapeurs-pompiers d’aller à la rencontre du public. Festival qui soutient par ailleurs pour la troisième année consécutive l’oeuvre des Pupilles. Le rôle de cette dernière est la prise en charge des enfants de sapeurs pompiers décédés en service commandé. Ils sont cependant malheureusement trop peu connu du public Français. Grâce à ce Festival ODP, ils peuvent prendre contact avec ses donateurs et générer des fonds supplémentaires. Pour une ambiance attrayante, des artistes de la chanson Françaises font l’honneur de venir chanter. A travers ce Festival c’est aussi faire la promotion des gestes qui sauvent permettant souvent de gagner de précieuses secondes avant l’arrivée des secours.
Romain Humeau
Le début des hostilités commence avec la présence de Romain Humeau, Claudio Capeo et Vianney. Ceux du dimanche sont La féline, Jain et Imany. Pour clôturer ce festival, Octave Noire, Catherine Ringer et Julien Doré gratifient leur soutient. Chacun impose leur son et leur style. Tous aussi talentueux les un que les autres, ils font tous danser les Français. À partager en famille ou entre amis, le festival garantie une atmosphère chaleureuse et fantastique avec un but associatif. "Lors de ses deux premières éditions, le festival ODP, organisé par 3C et l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde, a marqué les esprits en se démarquant ! Environ 30 000 festivaliers sont venus applaudir Bénabar, Louise Attaque, la Grande Sophie, Hubert-Felix Thiéfaine, Kendji Girac, Brigitte, Black M, Zaz, Boulevard des Airs ou Magic System" écrit Thomas Hugues. On ne peut que souhaiter une aussi belle réussite pour ce Festival 2017

http://www.festival-odp.com/billetterie/

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda