Bègles

Le quartier des Terres Neuves au rendez-vous

Ce week-end se déroulait la deuxième édition des Nouveaux Rendez-vous des Terres Neuves. L’esplanade du même nom à Bègles accueillait le public pour une journée ensoleillée sous le signe du partage.

Depuis le tournant des années 2000, le quartier des Terres Neuves à Bègles est en pleine mutation. Malgré la mixité sociale et l’économie créative qui est au cœur de quartier, il peine à trouver ses marques. C’est donc grâce à ce type d’événements que le quartier pourra devenir de plus en plus attractif. Et cette nouvelle formule des Nouveaux Rendez-vous des Terres Neuves, qui n’a rien a envier à son ancienne version, avait tout pour plaire. Comme l’an dernier, ce sont les habitants et les acteurs économiques et associatifs du quartier qui ont fait vivre l’événement au travers de nombreuses propositions ludiques et artistiques se déroulant lors de cette journée.

Les valeurs de partage et de convivialité sont toujours au cœur du dispositif et ont été accentuées par les nombreux ateliers organisés tout au long de cette journée du samedi. Un après-midi ou les jeunes ont pu s’adonner à de nombreuses activités sportives (handball, judo, boxe..) mais aussi des activités ludiques pour les plus petits d’entre eux (jeux géants, maquillage festif..). Les ateliers créatifs ont quant à eux eu une place de choix avec des initiations à la musique assistée par ordinateur, au maquillage festif ou encore des démonstrations de mapping video ou du théâtre impromptu.

La journée s’est poursuivie avec à 18h un « apéro citoyen ambiancé » animé par des poètes en herbe ayant participé plus tôt aux ateliers d’écriture de l’association remue méninges. Des enfants qui se sont vus confier le micro sous la conduite de Cheick Sow, écrivain, conteur et musicien. Et la journée ne pouvait justement pas se terminer sans musique. Six artistes se sont succédés, à commencer par le duo Solialma suivi de Doherty / Humeau. Le piano de Ashes a ensuite pris les commandes de la soirée pour laisser place à une création inédite, Voyage en Terres Neuves. Pour finir en beauté Pésépolis puis DJ Milvitch ont mis la scène dans tous ses états pour le plus grand plaisir du public.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda