Hossegor

Le Roxy Pro avant le QuikSlver Pro à Hossegor

Début mardi de la compétition filles du Roxy Pro sur les plage des culs nus d’Hossegor. Des conditions agréables pour un premier tour qui a permis à quelques favorites de marquer les esprits et surtout de se qualifier directement pour le troisième tour à l’inverse des éliminées du jour contraintes au repêchage du second tour.

A ce jeu c’est la brésilienne Tatiana Weston Webb toujours à l’aise sur la vague landaise qui a fait le meilleur score du jour avec 14.63 points suivie de près, et c’est une très bonne nouvelle, par la française Johanne Defay 14.14 points dominant avec brio l’australienne Sally Fitzgibbons. A deux épreuves de la fin du championnat du monde CT la leader mondiale l’australienne Stéphanie Gilmore s’est elle aussi qualifiée ainsi que l’américaine Lakey Peterson seule adversaire à lui contester la couronne cette année.

Tatiana Weston Webb

A noter que l’hendayaise Pauline Ado ira au second tour de rattrapage ainsi que Vahiné Fierro malgré son excellente série qui aurait pu lui valoir la qualification directe. Le QuikSilver des hommes n’a pas démarré et les petites prévisions prévues les deux jours à venir suivies à priori de deux journées off en fin de semaine ne prendra son envol véritable que semaine prochaine même si un où deux tours sont lancés d’ici la. La aussi deux surfeurs se disputent le titre à trois épreuves du but les deux brésiliens Filipe Toledo et Gabriel Médina le tenant du titre à Hossegor en 2017.

Vahiné Fierro

Cette année ni John John Florence blessé ni Kelly Slater au ralenti dans sa carrière ne seront présents mais la densité des athlètes présents va rendre tout pronostic de victoire à Hossegor bien compliqué. Bien sur Gabriel Médina au surf aérien qui reste sur deux victoires consécutives en Californie et Tahiti aura les faveurs du pronostic, Filipe Toledo voudra lui aussi enfin réussir sur le spot landais mais gare au troisième larron qui viendrait coiffer ces favoris légitimes. Et pourquoi pas voir un français (au nombre de quatre) briller sur ses vagues et rafler la mise comme divine surprise. Parmi eux les habitués du championship tour (CT) Jérémy Flores et Michel Bourez rejoints l’an passé par Joan Duru et le spectaculaire réunionais Jorgann Couzinet au parcours brillant en qualification série et invité cette année au QuikSilver.

Johanna Defay

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Article précédent
Amir au Fémina
Article suivant
Bordeaux Mass Choir Gospel

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda