Bordeaux

Le sport féminin de la CUB à l’honneur

Un beau bilan pour le sport féminin de la communauté urbaine à l’heure où se clôturent toutes les compétions sportives.

Dans un sport dit majeur la section féminine des girondins de Bordeaux en football termine la saison au septième rang de la D1, les ultimes défaites à Soyaux et contre Lille à domicile les privant d’une cinquième place derrière les intouchables du championnat que sont Paris, Lyon où encore Montpellier. Quand on se souvient que l’an passé elles avaient sauvé leur tête en D1 lors de l’ultime journée au PSG on mesure le bon chemin parcouru.

Equipe féminine des Girondins de Bordeaux

En rugby le bilan est très satisfaisant avec les lionnes du stade bordelais ASPTT en D2F bien que battues en quart de finale sur un terrain gras peu propice à leur jeu offensif qui profitent de la refonte du championnat pour se retrouver dans une des deux poules de l’élite la saison prochaine avec un rapprochement avec l’UBB dorénavant.

Réserve des Lionnes championnes de France.

La très bonne surprise est venue de l’équipe réserve qui est venue à bout du Stade toulousain en finale pour décrocher le bouclier de champion de France des équipes réserve de l’élite. Les cadettes quand à elles échouant aux portes de la finale. Mais ce n’est pas tout côté rugby puisque Bruges Blanquefort décroche le titre de champion de France de fédérale 1 en battant le Stade Montois en finale il y aune dizaine de jours !

Bruges Blanquefort Champion de France fédérale 1

Côté Volley un début de saison compliqué pour les filles des Burdis de Mérignac évoluant dans le magnifique écrin du palais des sports hélas trop souvent délaissé par le public bordelais. Mais une seconde partie remarquable avec une remontée spectaculaire qui les aura propulsées en play-off pour un bilan sportif malgré tout positif.

Merignac Handball Champion de France D2F

Une très bonne nouvelle qui nous viens du handball ( voir article par ailleurs) avec le titre de champion de France pour le Mérignac handball en division 2 qui a su faire preuve de davantage de maitrise que ses adversaires durant toute la saison pour s’imposer logiquement.

SAM Hockey sur Gazon Champion de France Nationale 1

Bien que ce titre, paradoxe du handball, ne permette pas à lui seul la montée en élite le MHB s’inscrit dans la durée et pourrait accéder à l’étage supérieur dès l’année prochaine. A noter la lutte en nationale 1 entre plusieurs équipes dont Pessac et Bègles pour rejoindre Mérignac en D2F alors qu’il ne reste qu’une journée de championnat.

Le water polo avec Saint Bruno confirme sa bonne santé avec son équipe fanion en Pro A et une troisième place cette année, quatre fois sur le podium national en quatre ans une valeur sure du sport bordelais !

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda