Le théâtre des Salinières s’est fait une beauté.



Publié le 6 octobre 2016 à 18:40

Cinéma & Spectacles

JPEG - 58.8 ko

Lundi 3 octobre, au Théâtre des Salinières on fêtait l’inauguration de la nouvelle salle en présence de l’admirable comédienne, marraine du théâtre ; Béatrice Agenin. Frédéric Bouchet, le directeur du théâtre des Salinières était le maître de la cérémonie.


Frédéric Bouchet est entre autre l’auteur interprète de la célèbre Jouvence (la poissonnière des Capus !), auteur de plusieurs spectacles de Café-Théâtre, mais aussi de comédies. Pour l’occasion une foule empressée était venue pour redécouvrir le Théâtre des Salinières après son toilettage. Plusieurs élus des communes où la compagnie du théâtre des Salinières se déplace régulièrement toute l’année pour jouer, étaient là. Le théâtre des Salinières au cœur du vieux Bordeaux est un endroit hors du temps. Dès l’entrée vous plongez dans un décor onirique de velours et de rouge. Dans la salle rajeunie, l’accent a été mis sur l’esthétique et sur le confort offert aux spectateurs.

JPEG - 56.5 ko
La troisième salle de spectacle après Le Grand Théâtre et le Fémina

Pour cette belle occasion, nous avons assisté à « La cerise sur le gâteau » une pièce de, et avec, Frédéric Bouchet ainsi que Marine Segalen, Cathy Perez, Didier Poulain et Jan Caplin. La magie du rideau qui s’écarte fait toujours son effet, abracadabra et voilà ! Nous sommes dans un appartement où Cerise, une femme d’une quarantaine d’années, bien ancrée dans notre époque, vient de larguer son homme avec qui elle vivait depuis de nombreuses années. Heureuse de sa nouvelle condition de célibataire, elle est bien décidée à s’éclater en profitant de toutes les occasions pour faire des rencontres masculines. Elle avait bien organisé sa soirée dans ce sens, mais en rentrant chez elle, elle sauve Raoul un suicidaire, un poil caractériel qui s’est jeté dans la benne du camion à ordure des éboueurs juste devant son appartement, compatissante elle le recueille pensant bien pouvoir s’en débarrasser rapidement plus tard, mais…

La suite est hilarante et ne sera pas ce que l’on pouvait imaginer. Les coups de théâtre ne manquent pas. La pièce est très drôle, mais aussi, profonde parfois acide et émouvante. « La cerise sur le gâteau » c’est au théâtre des Salinières 4 rue Buhan à Bordeaux, jusqu’au 5 novembre. Au théâtre, on redécouvre un plaisir bien humain qui vient de loin, de notre enfance quand on regardait nos parents occupés à vivre leur vie compliquée d’adulte. Nous étions des spectateurs et leurs échanges, plus ou moins tendres, notre premier spectacle. C’est la même curiosité fascinée lorsque l’on s’installe à une terrasse de café pour regarder les gens passer. C’est un moment où la vie se déroule devant nos yeux, ardente, battante, c’est une sensation unique.

Théâtre des Salinières


Marie-Laure Bousquet Moison


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 37.7 ko

La soirée des filles du Gaumont (...)

| le 10 février 2017
La salle 1 du Gaumont Talence Universités affichait complet pour cette « soirée des filles » qui proposait une animation géante et la projection du film « Cinquante nuances plus sombres » en (...)
JPEG - 69 ko

« Je préfère qu’on reste amis ! » au Théâtre des Salinières

15 mars 12:51

Au TnBA, Théâtre du Port de la Lune à Bordeaux : Les Animals

13 décembre 2016 18:17

« Deux hommes tout nus » au théâtre des Salinières

16 novembre 2016 11:39

Le théâtre fête le vin

18 juin 2016 09:07

Rencontre avec Jacques Weber

15 juin 2016 14:09
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement