Bègles

Léa Costes, toute jeune tapissière d’ameublement, vient de monter son entreprise à Bègles.

Léa me reçoit dans son petit atelier qui donne sur la route de Toulouse et qui est visible de la rue où vous pouvez l’apercevoir en plein travail certains mardi ou jeudi.

Elle a tout juste 25 ans et cette sympathique jeune tapissière me raconte son parcours. Après une première orientation bac littéraire option art plastique, elle s’est réorientée vers un bac professionnel « tapisserie d’ameublement ». Pour cela elle a intégré le lycée Toulouse Lautrec de Bordeaux qui est spécialisé dans les métiers d’Art, afin d’y parfaire sa formation.

Forte de quelques expériences dans divers magasins de décoration d’ameublement, elle s’est enfin lancée le 29 aout 2017 et cette toute jeune entreprise est déjà très appréciée et commence à être reconnue pour la qualité de son travail. Elle a acquis un savoir-faire dans la réfection des fauteuils, des têtes de lit et tout ce qui a un rapport avec la tapisserie. Par exemple, pour la réfection des fauteuils, elle propose la méthode traditionnelle avec sangle en jute, guindage des ressorts, crin animal ou végétal.

Une méthode dite « plus moderne » avec une réfection totale en mousse qui demande moins de temps, mais qui est un peu moins durable sur la durée, mais néanmoins confortable. Enfin, elle propose aussi une méthode semi-traditionnelle, toile de jute, ressorts, guindage et dessus mousse, tout cela suivant le souhait du client. Elle possède un véhicule suffisamment grand et se déplace pour venir chercher les fauteuils à rafraîchir et les ramener. Léa est très créative et fabrique des sacs à main, qui sont des modèles uniques, mais aussi des portefeuilles, porte-cartes, coussins et housses de coussins de belles factures.

Lea Costes tapisserie
178 route de Toulouse
33130 Bègles
Téléphone : 06.18.30.47.43
Facebook : Lea Costes tapisserie


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda