Saint-Médard-en-Jalles

Les Bordelaises n’ont rien pu faire face aux Lyonnaises.

Dimanche à St-Médard-En-Jalles, la section féminine des girondins de Bordeaux recevait les féminines de l’Olympique lyonnais, dans un match comptant pour la 15ème journée de championnat de division 1.

Les lyonnaises, invaincues avec 14 victoires en autant de matchs, figuraient grandes favorites de ce match, face à des bordelaises revanchardes du match aller perdu 2-0, mais qui restaient sur une victoire à Albi 1-0. Le public était venu nombreux au stade pour voir les galactiques internationales :
Côté lyonnais :
« Amandine Henry (France) » « Eugenie Le Sommer (France) » « Camille Abily (France) » « Sarah Bouhaddi (France) » « Amel Majri (France) » « Griedge Mgbok (France) » « Delphine Cascarino (France) » « Kheira Hamraoui (France) » « Dzsenifer Marozsan (Allemagne) » « Saki Kumagai (Japon) » « Shanice van de Sanden (Pays-Bas) » « Kadeisha Buchanan (Canada) » « Lucy Bronze (Angleterre) » « Morgan Brian (USA) A noté l’absence côté lyonnais de la meilleur buteuse norvégienne Ada Hegerberg.
Côté bordelais :
« Nadjma ali Nadjim (France) », « Lindsay Thomas (France) », « Julie Thibaud (France) » appelé en U20 de l’EDF

Le match commence sur un rythme d’observation, et les bordelaises sont bien en place, empêchant les lyonnaises de mettre en place les offensives. Eugénie Le Sommer très active à l’avant fait frissonner à plusieurs reprises la bordelaise américaine Erin Nailer notamment sur des têtes non cadrées.

A la 40ème minute, tout le stade voit impuissant le tournant du match, lorsque sur un ballon mal dégagé de la gardienne bordelaise et repris par une joueuse lyonnaise, Delphine Châtelain, qui d’un mauvais réflexe arrête le ballon avec la bras impliquant la double peine avec un carton rouge ainsi qu’un pénalty inscrit par la japonaise Saki Kumagai. Après une première mi-temps serrée, les bordelaises rentrent aux vestiaires avec un déficit d’un but.

En deuxième mi-temps, les bordelaises gardent la même tactique en défendant en bloc et jouant les rares contre-attaques laissées par les lyonnaises. Nadjma Ali Nadjim tente les offensives sur son côté gauche mais ne passe pas le rideau défensif. Suite à une faute à droite de la surface bordelaise, les joueuses de l’OL mettent en place une tactique sur coup franc avec un centre en retrait pour la reprise d’Eugénie Le Sommer, portant le score à 0-2 à la 77ème minute.

La fin du match est difficile et même cruciale avec un nouveau penalty inscrit par Dzsenifer Marozsan à la 84ème minute suite à une faute de Gouthia Karchouni dans la surface de réparation, un 4ème but 3 minutes plus tard sur une reprise de volée de l’américaine Brian, et Le sommer qui dévie le ballon au premier poteau trompant Erin Nailer sur la droite.

Malgré un score sévère pour une équipe, et flatteur pour l’autre, c’est un bon match de football qui s’est déroulé à St-Médard, qui conforte les lyonnaises en tête du classement. Les bordelaises gardent la 5ème place. A noter l’excellent match de la recrue hivernale, la brésilienne bordelaise Sousa Kathellen, en défense.
Prochain rendez-vous pour les bordelaises le 11 mars à Rodez, avant-dernière du classement.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda