Bordeaux

Les Boxers envoient Gap en vacances

En alignant quatre victoires de suite les Boxers sortent le tenant du titre et se positionnent comme un prétendant sérieux à la succession de ce dernier avec cet exploit rarement réalisé de quatre victoires consécutives en playoff.

C’était la dernière chance de Gap de marquer un point dans cette série des quarts de finale qui l’opposait aux Boxers. Les Gapençais se devaient de gagner à tout prix pour ne pas se faire sortir de la course au titre, mais les Boxers tenaient beaucoup à s’offrir une bonne semaine de récupération et de préparation à la demi-finale. Elle devrait les opposer au vainqueur de la série entre Lyon et Amiens toujours en cours, les deux équipes étant à égalité avec deux matchs partout. En attendant les Boxers vont pouvoir savourer la performance, car c’est une réelle performance et suivre les quart de finales sur Fanseat. Ils rejoueront les 8 & 9 pour entamer la série demi-finale. Les Boxers se sont mis dans des conditions idéales pour affronter cette demi-finale, au repos pendant que les nerfs des futurs adversaires sont toujours à vifs et qu’ils puisent dans leurs réserves car ces séries sont particulièrement éprouvantes physiquement et nerveusement avec la répétition des matchs.

Une solide empoignade

Pour ce match c’était le retour d’Olivier Labelle, malade le soir précédent, qui devient la coqueluche de Mériadeck tant on entend fuser des étages des Olive et Olivier arranger à toutes les sauces. C’est lui qui va ouvrir le score à la fin de la première période passablement accrochée avec 6 pénalités distribuées (3-3) et quelques mouvements d’humeur. La seconde période sera tout aussi disputée avec 5 pénalités à la clé dont 3 pour Bordeaux et malgré ces infériorités numériques, les Boxers ne se laisseront rattraper qu’un court moment Spencer Edwards redonnant l’avantage aux Boxers. La troisième période verra un moment les Boxers faire le break mais les Rapaces joueront crânement leur chance jusqu’à la fin n’étant qu’à un seul but d’écart mais les locaux résisteront bien avec un Qemener très sur qui a effectué encore une belle partie avec 25 arrêts sur 28 tirs avec une patinoire un peu moins pleine que le soir précédent.

Moisand contrôle le palet

Evolution du score
Période 1 1 - 0
Bordeaux 18 min 40 Olivier Labelle (Maxime Sauve, Antti Jaatinen) 1/0
Période 2 3 - 2
Bordeaux 0 min 44 Antti Jaatinen (Maxime Moisand, Maxime Sauve) 2/0
Gap 8 min 00 Devin Tringale (Rob Linsmayer, Jeff Lerg) 2/1
Gap 8 min 14 Maurin Bouvet (Dimitri Thillet) 2/2
Bordeaux 9 min 47 Spencer Edwards (Julien Desrosiers, Benjamin Dieude-Fauvel) 3/2
Période 3 4 - 3
Bordeaux 11 min 14 Jonathan Lessard (Peter Valier, Matthias Terrier) 4/2
Gap 14 min 23 Graem McCormack (Rob Linsmayer, Eric Scheid) 4/3

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda