Bordeaux

Les Boxers remontent sur le podium après leur victoire sur Nice

La lutte est âpre en tête de la Ligue Magnus où les Rapaces de Gap voientt leur suprématie contestée par les Dragons de Rouen que les Boxers ont battu sur leur glace de l’Ile Lacroix, il y a peu.

Alors que toutes les équipes ont joué 9 matchs le classement présente pas mal de bouleversement avec Rouen qui reprend le leadership de la SaxoPrint Ligue Magnus en s’imposant sur la glace d’Angers. La semaine est lourde pour toutes les équipes et en tête c’est le chassé croisé avec toujours les mêmes équipes de haut de tableau dont les Boxers font parties. Les niçois qui talonnaient les Boxers au classement sont repoussés à quatre points, mais ce n’est que la neuvième journée sur quarante quatre et les choses ont le temps d’évoluer avant d’attaquer le sprint final des play-off. En attendant deuxième match à la maison Vendredi pour recevoir les Ducs d’Angers qui cette année se débattent dans la partie play-down du classement et que Nice a battu lors de la journée 8 de la saison régulière.
L'arbitre va chercher le palet au fonde de la cage niçoise
La place des Boxers un instant contestée dans le trio de tête, ne l’est plus avec cette victoire face à Nice qui ne fut pas longue à se dessiner car au bout d’un peu plus de sept minutes ce pauvre Tom Charton était aller chercher deux fois le palet au fond de la cage. Les Boxers ont entamé la première période pied au plancher ne laissant pas beaucoup d’espace aux contres niçois qui furent parfois dangereux mais le portier bordelais y a mis bon ordre. Après une première période bien enlevée la seconde a été moins agitée, les locaux ne parvenant à trouver le chemin de la cage qu’à une seule reprise et encore en tout début de période car Nice avait serré la défense. Le troisième tiers temps fut à l’image du premier pour signer le blanchissage du portier bordelais Bertrand Fouquerel (#20).

Evolution du score
Période 1 3 - 0
Bordeaux 5 min 16 Antti Jaatinen (en supériorité numérique 2) (Peter Valier, Julien Desrosiers) 1/0
Bordeaux 7 min 11 Julien Guillaume (Mathieu Andre, Jonathan Janil) 2/0
Bordeaux 16 min 02 Peter Valier (Antti Jaatinen, Matthias Terrier) 3/0
Période 2 4 - 0
Bordeaux 1 min 38 Felix Petit (en supériorité numérique) (Antti Jaatinen, Maxime Moisand) 4/0
Période 3 7 - 0
Bordeaux 2 min 38 Vincent Cadren (Maxime Moisand) 5/0
Bordeaux 6 min 36 Nicolas Besch (Dominik Kramar, Antti Jaatinen) 6/0
Bordeaux 15 min 42 Antti Jaatinen (Mathieu Andre, Patrick McEachen) 7/0

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda