Bordeaux

Les Boxers renouent avec le succès

Face aux Aigles de Nice les Boxers ont retrouvé le chemin de la victoire en triomphant par 4 à 3 dans un match serré où ils ont mis du temps à se lancer.

Menés 2 à 0 à la fin de la première période les Boxers se sont fait cueillir à froid par une équipe de Nice bien décidée à faire le maximum pour s’imposer face aux Boxers en ayant en tête la série de défaites de ces derniers. En seconde période les Boxers en augmentant la cadence sont revenus à égalité au score en frappant deux fois comme avait su faire les visiteurs en première période. Tout s’est donc joué en troisième période où les équipes ont attaqué à 2 partout et si les bordelais ont rapidement pris le score les niçois sont revenus un moment dans la partie, pouvant encore espérer l’emporter. Malheureusement pour eux c’est Jonathan Lessard qui à la faveur d’une supériorité numérique a envoyé le palet vainqueur au fond de la cage. Les niçois ont semblé lâcher prise sur le physique en fin de partie où ils ont accumulé les fautes les plaçant souvent en infériorité numérique.

Maxime Moisand et Andrew Johnston

Ces démarrages type diesel pourrait finir par coûter cher aux Boxers, mais heureusement ils ont de sacrées ressources mentales pour arriver à renverser la vapeur comme ils le font. Ervins Mustukovs a arrêté 45 tirs sur 49 c’est dire combien de fois les Boxers ont bombardé la cage niçoise en vain, mais ceci prouve que les attaquants bordelais attaquent vraiment et avec un minimum de réussite cela peut faire très mal à l’adversaire. Les plus de 2.500 spectateurs ont assisté à un match intéressant et les supporters des Boxers sont sortis ravis de la patinoire. La pénalité de 9 points est très lourde à porter et elle maintient les Boxers en limite de zone rouge mais vu la longueur de la saison on peut espérer qu’ils jouent les Playoff.

Julien Guillaume en action

Evolution du score
Période 1 0 - 2
Nice 1 min 53 Tuukka Rajamaki (Juuso Perttila, Roni Viirlas) 0/1
Nice 9 min 14 Peter Bjaloncik (Matus Matis, Valere Vrielynck) 0/2
Période 2 2 - 2
Bordeaux 16 min 52 Adam Hughesman (Tanner Glass, Andrew Johnston) 1/2
Bordeaux 18 min 46 Jakub Melisko (Andrew Johnston, Peter Valier) 2/2
Période 3 4 - 3
Bordeaux 5 min 08 Matthias Terrier (en supériorité numérique) (Adam Hughesman, Maxime Sauve) 3/2
Nice 13 min 43 Juha Tarkkanen (Roni Viirlas, Tuukka Rajamaki) 3/3
Bordeaux -16 min 53 Jonathan Lessard (en supériorité numérique) (Andrew Johnston, Victor Barbero) 4/3

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda