Bordeaux

Les Boxers s’inclinent à Mériadeck face à Lyon

Les Lions de Lyon étaient venus pour conforter leur quatrième place acquise aux dépends des Boxers lors de la précédente journée et ils y sont parvenus et creusent l’écart avec les Boxers qui glissent à la sixième place.

Mauvaise pioche que ce résultat négatif à Mériadeck car non seulement Lyon conforte sa quatrième place mais Amiens en battant Grenoble 5 à 4 s’empare de la cinquième place et relègue Bordeaux en sixième avec Angers qui se rapproche à quatre points et il ne faudrait pas basculer dans la zone des Play Down. On peut dire que les Boxers traversent une période difficile en championnat alors qu’en Coupe tout va pour le mieux. Maintenant prochain match en Coupe le 20 décembre à Dunkerque, Coupe qui a l’air de mieux leur réussir avec à chaque fois un tirage au sort plutôt favorable. Si le match a rapidement débuté pour les Boxers qui ont scoré d’entrée (0mn 30 sec), ils ne sont jamais arrivés à distancer les visiteurs qui sont toujours revenu au score comme à la fin du deuxième tiers temps ou le score était de 3 à 3. C’est sur le troisième tiers temps que les Lions se sont montrés un peu meilleur que la différence d’un petit but s’est faite.

Dominik Kramar laisse éclater sa satisfaction sur le premier but

Il y a tout de même une bonne nouvelle avec l’arrivée de Ronan Quemener comme joker médical de Fouquerel qui va être absent plusieurs semaines après sa blessure. Drôle de destin que celui du portier de l’équipe de France Ronan Quemener qui s’est retrouvé sans club le 27 novembre de cette année, car congédié par Dornbirn club Autrichien installé dans cette petite ville du Vorarlberg. Il a été congédié sans que cela soit vraiment de sa faute mais tout simplement parce qu’il n’avait pas de bonnes statistiques par rapport à l’ensemble des gardiens opérant en championnat de l’Erste Bank Eishockey Liga (EBEL). Ce renfort est vraiment bienvenu chez les Boxers qui en ont vraiment besoin, ainsi après avoir passé de nombreuses années à l’étranger dans les championnats nordiques, Ronan Qemeneur revient en France. Ceci porte au nombre de deux les arrivées récentes chez les Boxers entre Lessard et Quemener et même trois si on y ajoute Benjamin Dieudé-Fauvel de retour dans son club de formation.

Thibault Sornas en action

Evolution du score
Période 1 2 - 1
Bordeaux 0 min 30 Spencer Edwards (Patrick McEachen, Dominik Kramar) 1/0
Lyon 4 min 18 Norbert Abramov (en supériorité numérique) (Marc-Andre Levesque, Valentin Michel) 1/1
Bordeaux 17 min 40 Matthias Terrier (en supériorité numérique) (Maxime Sauve, Patrick McEachen) 2/1
Période 2 3 - 3
Bordeaux 5 min 27 Maxime Sauve (en supériorité numérique) (Spencer Edwards, Patrick McEachen) 3/1
Lyon 16 min 17 Pavel Chernook (en supériorité numérique) (Julien Correia, Valentin Michel) 3/2
Lyon 19 min 54 Pavel Chernook (en supériorité numérique) (Arturs Mickevics) 3/3
Période 3 5 - 6
Lyon 2 min 31 Valentin Michel (Fabien Kazarine, Pavel Chernook) 3/4
Bordeaux 3 min 55 Benjamin Dieudé-Fauvel (Maxime Sauve, Olivier Labelle) 4/4
Bordeaux 7 min 00 Dominik Kramar (Patrick McEachen, Francois Paquin) 5/4
Lyon 12 min 49 Trevor Gerling (Jaka Ankerst, Julien Correia) 5/5
Lyon 14 min 06 Pavel Chernook (en supériorité numérique) (Trevor Gerling, Julien Correia) 5/6

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda