Bordeaux

Les Boxers se défont d’Angers

Les Angevins étaient venus pour faire un résultat et les Boxers ne se sont imposés qu’en fin de rencontre en troisième période après un match âpre dans lequel les visiteurs ont pris de lourdes pénalités.

Avec cette victoire Bordeaux reste accroché dans le trio de tête de la SaxoPrint Ligue Magnus en y occupant la troisième place. Dans le groupe play-off (les 6 premiers) c’est donc Rouen qui est en tête avec 26 points mais Gap compte 22 points avec un match en moins et Bordeaux affichent 21 points juste devant Grenoble. La situation est analogue à l’an passé car se sont les quatre équipe retrouvées dans le carré final qui dominent encore cette année en élite. Angers n’apparaît pas pour l’instant dans le haut de tableau alors que l’an passé ils y étaient. On doit un peu regretter sur la confrontation du soir l’excès d’agressivité des Angevins qui ont quand même pris 2 pénalités pour attitude antisportive avec 20 minutes pour Maxime Lacroix dans la première période et 10 minutes pour Michael Quesnele durant la seconde période.

Même si les Boxers ont rapidement ouvert le score on s’est rapidement aperçu qu’Angers n’avait pas fait le déplacement pour rien et que les chocs étaient violents car même Fouquerel en a fait l’expérience. Les Angevins ont même a un moment pris le score en leur faveur par 3 à 2 certes seulement pendant moins de deux minutes mais cela démontre bien qu’ils n’étaient pas venues pour faire de la figuration car la première période se termine sur un score de parité de 3 à 3. La seconde mi-temps sera moins prolifique car les défenses vont faire bonne gardent et c’est durant la troisième période que tout s’est joué car les Angevins très accrocheurs vont tenir le match nul jusqu’au but de Tarantino, son premier de la saison qui permet aux Boxers de prendre le score. Le dernier but de Sauvé restant anecdotique les angevins n’ayant plus de portier car passé à 6 joueurs de champ.

Evolution du score
Période 1 3 - 3
Bordeaux 1 min 31 Mathieu Andre (Antti Jaatinen, Patrick McEachen) 1/0
Angers 7 min 50 Maxime Lacroix (en infériorité numérique) (Robin Gaborit, Kevin Igier) 1/1
Bordeaux 11 min 04 Maxime Sauve (en supériorité numérique) (Matthias Terrier, Patrick McEachen) 2/1
Angers 12 min 35 Cody Campbell (Philippe Drouin, Mathieu Gagnon) 2/2
Angers 17 min 50 Cody Campbell (Danick Bouchard) 2/3
Bordeaux 19 min 15 Maxime Sauve (en supériorité numérique) (Adam Hughesman, Matthias Terrier) 3/3
Période 2 3- 3
(pas de but)
Période 3 6 - 4
Bordeaux 3 min 15 Antti Jaatinen (Matthias Terrier) 4/3
Angers 7 min 24 Mathieu Gagnon (en supériorité numérique) (Brian Henderson) 4/4
Bordeaux 12 min 51 Lionel Tarantino (Julien Desrosiers) 5/4
Bordeaux 18 min 54 Maxime Sauve (cage vide) (Julien Desrosiers) 6/4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda