Bordeaux

Les Boxers triplent la mise

A une marche de l’accession en demi finale les Boxers ont encore une fois triomphé des Rapaces de Gap qui sont les champions en titre. Il suffit maintenant de gagner un match supplémentaire.

Est-ce que les Boxers vont réussir l’exploit de sortir le champion en titre en quatre matchs gagnants, on aura la réponse mercredi soir et si c’est le cas ce sera une sacrée performance mais c’est déjà une sacrée performance de mener 3 à 0 en 3 matchs face à leur meilleur ennemi. Les Rapaces étaient décidés à mettre les ingrédients pour gagner ce match et ils ont rapidement ouvert la marque sur la première infériorité numérique des Boxers au bout de 1 minute 21 secondes. Reprenant leurs esprits les Boxers sont rentrés dans le match et progressivement ils se sont mis à dominer en puissance et en vitesse avec des joueurs de plus en plus rassurants en attaque et efficaces en défense avec des charges de plus en plus solides sans pour autant être pénalisés. Ainsi ils sont très rapidement revenu au score et le premier tiers temps a vu les équipes à égalité à la sirène. C’est dans le deuxième tiers temps que les Boxers ont pris l’avantage et à partir de ce moment ont mis en place une défense de fer avec un Quemeneur infranchissable, désigné du reste homme du match. Le troisième tiers temps s’est joué sur le même tempo avec une avalanche de pénalités tant l’ambiance était tendue. Le troisième but est anecdotique avec la cage vide, Luciano Basile ayant fait rentrer un joueur de champ supplémentaire.

Julien Guillaume

En ce qui concerne les autres rencontres, c’est encore Mulhouse qui s’impose en prolongation face à Grenoble et qui mène sa série. On sentait bien à l’aune de ses résultats de fin de saison que Mulhouse serait un adversaire dangereux pour ces playoff. Rouen s’est imposé à Angers où les angevins n’ont cédé que dans la troisième période en encaissant 3 buts. C’est à une avalanche de buts que l’on a assisté dans le match qui a opposé Lyon à Amiens où Lyon s’est imposé sur sa glace par 7 à 5 et c’est plutôt l’attaque qui a primé plutôt que la défense comme dans les autres matchs. Si les Boxers passent ce tour ce qui parait bien engagé, ils pourraient retrouver les Lions de Lyon en demi-finale qui a été un peu leur bête noire de la saison notamment en les sortant de la Coupe de France. Si par chance Les Boxers arrivaient a l’emporter ce soir, ils auraient du temps de repos supplémentaire mais il faut rester prudent car Gap est capable d’un sursaut et il va s’y employer.

Jeff Lerg à la parade

Evolution du score
Période 1 1 - 1
Gap 1 min 21 Eric Scheid (en supériorité vnumérique) (David Glen - John Jack Lewis)
Bordeaux 6 min 46 Julien Desrosiers (Felix Petit - Spencer Edwards) 1/1
Période 2 2 - 1
Bordeaux 24 min 25 Felix Petit (Spencer Edwards - Julien Desrosiers) 2/1
Période 3 3 - 1
Bordeaux 59 min 56 Felix Petit (cage vide)(Francois Paquin) 3/1

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda