FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins en manque d’inspiration

En déplacement à Dijon ce dimanche après-midi pour le compte de la 35e journée de championnat, les Bordelais, en difficulté face à de très bons dijonnais, n’ont pu faire mieux qu’un petit match nul (0-0) et font la mauvaise opération du week-end.

En grande forme ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux se rendaient en Bourgogne pour y affronter le promu du Dijon FCO. Pour cette affiche, du classique dans le onze de départ de Jocelyn Gourvennec : Carrasso est dans les buts, derrière une défense Contento-Pallois-Lewczuk-Sabaly. Au milieu, Toulalan est toujours là en tant que capitaine, accompagné du duo Sankahré-Vada dans l’animation du jeu. Enfin, Malcom et Kamano sont toujours présent sur les ailes, en soutien de Laborde seul en pointe de l’attaque. D’entrée de jeu, les Bordelais se montrent dangereux sur une superbe tête de Laborde repoussée par le portier dijonnais. Les locaux répliquent immédiatement dans une agréable rencontre équilibrée.

En seconde période, les Bourguignons se montrent plus agressifs et dominent les débats, se procurant diverses occasions que Carrasso repousse tant bien que mal. Si les Bordelais auraient du obtenir un penalty sur une faute dans la surface sur Ounas, les joueurs de Dijon sont tout proche d’arracher la victoire dans les derniers instants du match, touchant le poteau sur une frappe excentrée de Diony, et forçant Carrasso à sortir d’importantes parades à de nombreuses reprises. Les Girondins repartent donc de Dijon avec un heureux point du nul (0-0). Mais les victoires de Lyon et Marseille au moment remettent un coup de pression sur le club au scapulaire, qui repasse cinquième avec 56 unités et une différence de but de plus dix.
Prochain match vendredi avec un déplacement compliqué sur la pelouse de l’AS St-Etienne à 20h45.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda