Bordeaux

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

Après avoir gagné à Troyes (0-1) samedi dernier, les Marine et Blanc se sont une nouvelle fois inclinés à domicile contre les Caennais (0-2).

Pour le premier match de l’année au Matmut Atlantique, le Virage Sud était fermé après qu’une centaine de fumigènes aient été allumés lors de la rencontre Bordeaux - Marseille (1-1) en novembre 2017. En début de match, Paul Baysse est à la retombée d’un coup-franc frappé par Malcom à la 3e minute de jeu mais Brice Samba capte le ballon sur la tête de Baysse. Les Girondins sont bien rentrés dans la partie et se montrent dangereux en première période. À la 20e minute, Gaëtan Laborde voit son tir du gauche à ras de terre, être sorti des deux poings par le portier caennais. Les hommes de Patrice Garande vont se réveiller deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Ronny Rodelin. Esseulé plein centre, l’attaquant caennais est l’auteur d’une frappe en force qui passe juste à côté des cages bordelaises gardées par Benoît Costil. Côté Marine et Blanc, le très courtisé Malcom tente aussi sa chance aux vingt cinq mètres à la 28e minute de jeu mais son tir passe à côté. À la 31ème minute, sur un nouveau coup-franc de Malcom, le milieu aquitain Soualiho Meïté récupère le ballon qui est mal dégagé par Samba mais sa frappe est trop enlevée et fuit le cadre. C’est un score de parité à la pause entre les deux formations : 0-0.

Baysse prend un carton rouge pour le moins exagéré !

Pour la seconde période, les 22 acteurs vont jouer sous une pluie fine mais intense. Les joueurs normands confisquent le ballon aux Bordelais dans ces 45 dernières minutes. Entré en jeu à la place d’un Nicolas de Préville une nouvelle fois décevant, côté gauche, François Kamano tente un tir enroulé à la 82e minute de jeu mais est capté facilement par le gardien caennais. Le match va basculer à la 86e minute. Le défenseur aquitain Paul Baysse donne un coup de coude à Ivan Santini, auteur d’une gifle sur l’ancien Niçois au départ de l’action. Pénalty pour Caen et carton rouge à l’encontre de Baysse. Santini ne se fait pas prier et met le ballon au fond des filets en plein milieu des cages d’un plat du pied (0-1). À la 94e minute de jeu, Benoît Costil monte sur le dernier coup-franc bordelais frappé par Zaydou Youssouf. Le coup de pied arrêté est mal tiré et les Normands récupèrent le ballon. Ronny Rodelin est servi par Ivan Santini et inscrit le deuxième but des Caennais d’une tentative de 50 mètres dans le but vide. L’arbitre siffle la fin du match juste après le but et les Girondins s’inclinent donc 0-2 à domicile. Après cette défaite, les hommes de Jocelyn Gourvennec restent provisoirement 13ème avec 23 points alors que le Stade Malherbe de Caen remonte à la 9ème place avec 27 points au compteur. Lors de la prochaine journée de championnat, Bordeaux se déplacera sur la pelouse de Nantes samedi à 17h tandis que l’équipe de Patrice Garande recevra l’OM vendredi soir à 20h45.

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda