Les Girondins s’adjugent le derby de l’Atlantique



Publié le 18 avril 2017 à 15:18

Sports

En déplacement chez le rival nantais ce dimanche après-midi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) et se lancent dans le sprint final pour une place en Coupe d’Europe.


En lutte avec Saint-Etienne et Marseille pour obtenir un accessit européen en fin de saison, les Marines et Blancs se rendaient à Nantes, pour un derby de l’Atlantique amputé d’une partie de sa ferveur populaire suite au controversé arrêté préfectoral concernant la venue des supporteurs bordelais, interdits tout d’abord, avant d’être autorisés en nombre restreints (250 personnes autorisées) sous la pression populaire. Pour cette rencontre, le coach Jocelyn Gourvennec décide de faire confiance à Pallois et Lewczuk en défense centrale, accompagnés de Sabaly et Contento sur les ailes, avec Carrasso dans les buts. Au milieu, on retrouve toujours le trio Toulalan-Vada-Sankharé, chargés d’alimenter en ballon le trident offensif composé de Laborde, toujours seul en pointe, et Malcom et Kamano sur les côtés. C’est sous un grand soleil que démarre ce derby, très équilibré, aucun des deux milieux ne parvenant à faire la différence mais à la 10ème minute un incident surviendra et le match va être interrompu une dizaine de minutes. A la reprise, les défenseurs de chaque camp répondent présents et les occasions se font très rares.Il faut attendre la toute fin de première période pour que Kamano puis Laborde parviennent à créer le danger et cadrer les premières frappes du match.

Beaucoup d’engagement physique de part et d’autre, les fautes sont monnaies courantes et l’Allemand Diego Contento est contrait de céder sa place peu avant la pause à Milan Gajic pour une blessure à la cheville. Dans une rencontre très fermée, la brèche viendra d’un bon pressing bordelais sur le milieu adverse, Kamano récupèrant le ballon avant de foncer sur la surface adverse puis de servir Younousse Sankharé qui déclenche une puissante frappe sur le gardien nantais qui ne peut empêcher l’ouverture du score (65e). La fin de rencontre est serrée, tendue. Les Nantais se montrent dangereux mais les Bordelais se procurent néanmoins les actions les plus franches, sans pour autant parvenir à doubler la mise. Et au terme d’une rencontre peu spectaculaire, les Aquitains décrochent un précieux succès (1-0). Au classement, le FCGB demeure cinquième du championnat (place qualificative pour l’Europa League) avec 52 unités et une différence de buts de plus sept, à seulement trois points de Lyon, à qui il manque un match - celui de Bastia, arrêté suite à l’agression des joueurs par les spectateurs -, et avec un seul petit point d’avance sur Marseille, juste derrière.
Prochaine rencontre samedi à 20 heuresau Matmut Atlantique, avec justement la réception de la lanterne rouge, et probablement sanctionnée, le Sporting Club de Bastia.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Marco Tauleigne en troisième ligne (...)

| le 13 novembre 2017
Est ce que les Blacks seront aussi remaniés que cela à Lyon, rien ne le prouve mais la France par contre va présenter une nouvelle équipe qui sur le papier a fière allure avec un avenir en bleu pour (...)

Cruelle défaite pour les girondines de Bordeaux face au Paris FC

8 novembre 16:51

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Nul précieux pour les Girondins

8 mai 15:35

Les Girondins en manque d’inspiration

2 mai 18:43

Les Girondins en route pour l’Europe

25 avril 12:12

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre