Bordeaux

Les Girondins sombrent à domicile face à Lille

Les Girondins de Bordeaux accueillaient le Lille Olympique Sporting Club ce samedi soir au Matmut-Atlantique. Au terme d’une prestation ratée, les Bordelais s’inclinent sur le plus petit des scores (0-1) après avoir raté un pénalty.

Avant d’affronter l’ogre monégasque le weekend prochain, les hommes entrainés par Jocelyn Gouvernnec avaient besoin de points. Pour cette rencontre, on retrouve toujours Prior dans les buts. Devant lui, c’est du grand classique en défense : Sabaly, Contento, Pallois et Lewczuk sont tous présents. Au milieu, grande surprise puisque le tout jeune (17 ans) Zaydou Youssouf est titulaire pour la toute première fois, aux côtés de Plasil et Sertic tandis que Laborde est seul en pointe de l’attaque, épaulé par Rolan et Menez sur les ailes. La rencontre démarre timidement et il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que les Lillois se procurent la première action de la rencontre. Sans surprise, le milieu de terrain bordelais est battue par son homologue nordiste et en conséquences, ce sont les Nordistes qui mènent le jeu et se procurent les occasions lors de cette première période. Le gardien bordelais répond présent et repousse les tentatives lilloises. La première occasion franche, côté aquitain, aura lieu à la 38e minute de jeu seulement.

A force de subir, les Bordelais concèdent logiquement, encore une fois, l’ouverture du score, alors qu’il ne reste plus qu’une minute à jouer en première période : sur un corner en faveur des visiteurs, Soumaoro frappe le ballon de la tête. Prior repousse le cuir à bout pourtant mais le ballon tombe dans les pieds de l’attaquant De Préville qui se jette pour pousser la balle au fond des filets (44e). Le temps s’écoule en seconde période et les Marines et Blancs n’y arrivent toujours pas, tandis qu’en contre-attaque, les Lillois se montrent dangereux. Au point de toucher la barre transversale sur une frappe de De Préville, encore lui. Les Girondins poussent en fin de match et obtiennent un penalty pour une faute dans la surface sur le grand Nicolas Pallois. C’est Diego Rolan qui se charge de le transformer mais sa frappe rebondie sur la barre transversale. Les Bordelais ne parviendront pas à revenir au score et s’inclinent donc 1-0 face au LOSC. Invaincu depuis deux mois jusqu’à aujourd’hui, le club au scapulaire descend à la septième place du classement avec 24 unités et une différence de but de plus deux.
Prochain match samedi à 17 heures pour la réception de l’AS Monaco, en pleine forme.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda