Bordeaux

Les grands voiliers classe A attendus pour Bordeaux Fête le Vin 2018

Ils seront neuf voiliers de plus de quarante mètres a être présents pour ce Bordeaux Fête le Vin 2018 et ils seront visitables gratuitement l’après midi entre 14 heures et 18 heures 30 avec un temps d’attente lié à l’affluence.

Le plus grand de ces voiliers à quai sera le quatre-mâts barque russe Kruzenshtern de 114, 50 mètres de long, c’est le deuxième plus grand voilier du monde après le Royal Clipper et ses cinq mâts, il sera positionné quai Quinconces avec à proximité le Belem trois-mâts barque de 58 mètres de long qui est un fidèle du port de la Lune qu’il visite régulièrement. Le deuxième plus grand voilier est la frégate trois-mâts carré, l’Hermione qui est déjà là depuis quatre jours et qui va repartir jeudi et sera absente pour les temps forts de ce Bordeaux Fête le vin 2018. Depuis qu’elle est à quai depuis vendredi dernier l’Hermione est copieusement visitée par de très nombreux visiteurs car à chacune de ses visite elle ne désemplit pas. Le trois-mats Goélette bulgare Royal Héléna de 54,4 mètres sera arrimé au ponton Ariane, face à l’Ibaia café. Le trois-mâts barque indien Tarangini long de 52, 80 mètres lui sera au ponton d’honneur avec un autre classe A, le trois-mâts barque de 47 mètres du Royaume Unis le Kaskelot construit au Danemark juste après la deuxième guerre mondiale.

Morgenster

Le Galion brick espagnol de 49 mètres El Galeon est la réplique unique d’un galion espagnol du XVIIe siècle. Un type de navire qui a assuré pendant plus de trois siècles les échanges entre l’Espagne, l’Asie et l’Amérique sera positionné quai Bourse Maritime a proximité du Belem. Le brick ( deux mâts) hollandais de 48 mètres le Morgenster a vu le jour en 1919, il sera au ponton Albert Londres. Ce voilier a été entièrement restauré car quand il a été acquis par ses actuels propriétaires été dans un piteux état mais aujourd’hui il promène sa silhouette élégante le long des côtes atlantiques. La frégate trois-mâts carré Etoile du Roy construite en Turquie est la reconstitution d’une frégate britannique de 1745, présente à la bataille de Trafalgar. Comme l’Hermione c’est une réplique de navire historique et c’est le même type de navire puisque ce sont dans les deux cas des frégates trois-mâts carré construites sur des plans d’origine la française étant plus longue que la construction turque. Durant quatre jours on pourra soigneusement détailler ces navires qui seront essentiellement positionnés rive gauche au plus près de Bordeaux Fête le Vin 2018 et de ses animations.
Kruzenshtern front page

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda