Bordeaux

Les lionnes de l’UBB s’inclinent face au réalisme de Bobigny 93

Les lionnes de l’UBB continuent leur apprentissage de la division élite du championnat de France qui est passée de huit à seize équipes cette saison en 2 poules de huit et qui porte le nom d’Elite 1 après la refonte de cette année

Une deuxième réception de la saison au stade Chaban Delmas pour autant de défaites heureusement compensées par deux belles victoires en déplacement à Tarbes et Caen les semaines précédentes. Un bilan comptable actuel de deux victoires et trois défaites finalement logique ou il apparaît que les bordelaises maintiennent leur domination sur des équipes qui évoluaient avec elles en deuxième division l’an passé mais ont encore du mal face aux équipes habituées de l’élite où se trouvent encore concentrées les meilleures joueuses évoluant en France.

Pourtant après la défaite de dimanche après midi face aux louves de Bobigny 24/14 elles pourront nourrir quelques regrets. Une domination stérile durant 25 minutes, une période ou les lionnes poussent mais butent inexorablement sur une défense dense et plutôt bien charpentée. On ne se fait d’ailleurs aucune concession pour preuve les quelques cartons jaunes distribués et une bagarre générale qui auraient pu en faire virer certains a l’écarlate. Une équipe de la banlieue parisienne qui attend finalement son heure pour contrer et pointer le premier essai au pied des poteaux bordelais par sa trois quart centre au terme d’une action de quatre vingt mètres.

Les lionnes vont de nouveau dominer, pousser par avants et trois quarts, mais se faire cueillir de la même façon juste avant la mi-temps par l’arrière des louves qui marque le second essai transformé, dur dur pour les bordelaises ! Et la pause ne change rien à l’affaire puisque les joueuses de Bobigny en mode ultra réaliste marquent leur troisième essai sur leur troisième contre autour de la cinquantième minute. Pourtant il en faut davantage pour décourager des lionnes qui continuent leur forcing. Une abnégation qui va enfin trouver récompense à douze minutes de la fin de la rencontre par la joueuse la plus en vue ballon en main l’ailière bordelaise Amandine Pierru qui pointe en coin un essai joliment transformé.

De quoi galvaniser l’équipe qui va encore trouver récompense avec un second essai au pied des poteaux à deux minutes de la fin du match pour une défaite un peu moins amère 14/24. Des enseignements à tirer pour les coachs bordelais afin de faire progresser le groupe, des lionnes sans doute en recherche d’expérience à ce niveau mais il n’y a finalement pas grand chose à redire côté état d’esprit.
Prochaine réception le 4 novembre 14 H 30 face à Lille au stade Chaban Delmas après le déplacement à Grenoble dimanche 28 octobre.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda