Les mercredis photographiques#37, 17 rue Vieillard à Bordeaux, édition de la rentrée.



Publié le 3 septembre 2017 à 10:46

Culture

Avec grand plaisir de nombreux amoureux de la photographie ont assisté à l’édition de la rentrée des Mercredis Photographiques#37 organisés par l’Association éponyme. Ce mercredi 30 août 2017, trois artistes photographes présentent leur travail.


Les photographies « Ce que charrie la mer » de Sébastien Sindeu du collectif Les Associés montrent sa recherche autour de la notion de littoral. Il photographie les objets retrouvés sur la plage, symbolse de notre consommation telle ces bidons ayant contenu des hydrocarbures ou d’huile ou peut-être des liquides domestiques ou alimentaires. En tout état de cause, ils sont la représentation de certains dégâts causés par l’industrialisation et le nom respect de la nature qui nous fait vivre.

Bruno Falibois propose une série urbaine d’images capturées dans son environnement proche et régional : Bordeaux, Marmande ou encore San Sébastien. Son travail de recherche vise à retranscrire ses émotions et la sensibilité des images du quotidien. C’est ainsi, que les villes portent des histoires, des solitudes humaines qui sont retrouvées dans ses œuvres.

Alexandre Dupeyron du collectif Les Associés fait défiler un ensemble de photographies documentaires de ses voyages ou de son expérience auprès d’une ONG. Lui aussi recherche la transcendance de l’homme et la quête de soi. L’expression de ses œuvres est poétique, recherchant la lumière au travers du monde et des pays aussi différents que l’Allemagne, le Maroc, l’Inde ou Singapour

Dans une ambiance bonne enfant rassemblant initiés ou candide d’avril à octobre, les Mercredis Photographiques ont lieu tous les derniers mercredis du mois ,le temps d’une unique soirée. Retrouver les informations sur le site Cdanslaboite ou sur Facebook les Mercredis Photographiques pour retrouver des artistes, vous engager auprès de l’association car ce sont des bénévoles qui accrochent les œuvres lors des manifestations ou encore, si vous souhaitez vous-même proposer des photographies ou réaliser des expositions.


Véronique Saint-Ges


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le tragique destin des « Recluses (...)

| le 6 février 2015
Sur l’actuelle place Gambetta, lorsque vos pas vous mènent à l’angle de la rue Judaïque et de la rue du Palais-Gallien, vous êtes tout près de la « Chapelle de la Recluse Saint Ladre » (Saint Lazare) (...)

Julien Fesil expose dans la Galerie MLS, 123 quai des Chartrons, à Bordeaux jusqu’au 3 mars 2018.

8 février 14:16

Alexis Varnier « Album no Album »,

22 juin 2017 06:37

La maraude du Coeur réchauffe les corps.

9 février 07:24

L’Atelier Remuménage : le déménagement pour tous

1er février 09:17

Débat autour d’une exposition tauro-pas chic

11 janvier 16:17
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
coaching déco et home staging par téléphone
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement