Bordeaux

Les produits du terroir se font une place au Marché de Noël de Bordeaux du 24 novembre au 26 décembre 2017

Ouvert du vendredi 24 novembre au mardi 26 décembre 2017, le Marché de Noël est un événement incontournable dans cette fin d’année. Situé 24 Allée de Tourny à Bordeaux, ce marché accueille commerçants et artisans de la région et voit émerger des producteurs locaux. Ces derniers viennent vendre leurs produits dits "du terroir" comme le "Domaine Familial de Gouzilh"

Le Marché de Noël ouvre ses portes pendant un mois aux allées de Tourny à Bordeaux. À partir du vendredi 24 novembre jusqu’au mardi 26 décembre 2017, la 23e édition de ce marché organisée par la Ronde des Quartiers de Bordeaux, rassemble les producteurs et artisans de la région. Ouvert tous les jours de 10h30 à 20 heures sauf les vendredis et les samedis où ça continue jusqu’à 21h, cet événement permet aux familles de trouver un cadeau de Noël pour les enfants ou bien de se réchauffer avec un verre de vin chaud. Les restaurants restent quant à eux ouverts jusqu’à 21 heures en semaine et 22 heures les vendredis et samedis. Ce marché ravira petits et grands puisque dans ces centaines de maisonnettes en bois, vous trouverez de tout. Des manèges, la maison du Père Noël ou des stands pour manger sont présents pour les petits enfants. Mais aussi des animations à l’espace couvert Ludi’land où un simulateur de ski, la troupe de théâtre Betty Blues ou encore une forêt enneigée sont installés pour divertir les enfants. Pour les adultes, vous trouverez aussi votre bonheur avec des brasseurs, des fromagers, des bijoutiers, des parfumeurs en passant par des charcutiers ou des vendeurs de prêt à porter.

Parmi les exposants, on retrouve le "Domaine Familial de Gouzilh". Ce stand animé par deux femmes, propose des produits du terroir comme des confitures, des conserves, des pâtés. Ou encore des rillettes, des civets, du cognac mais aussi du pinot des Charentes. La particularité de ces produits est qu’ils sont tous faits maison, directement à la propriété. En leur posant la question, cela fait même 25 ans que leur boutique est présent au marché de Noël de Bordeaux. Elles nous disent aussi que le fait d’avoir un stand dans cet événement leur apporte de la visibilité et de nouveaux clients au quotidien. Même s’il y a une ambiance joyeuse au marché, le froid fait qu’il n’y a pas beaucoup de monde et cela les touche aussi. Elles pensent également que le fait que "le marché soit trop fermé" avec de la sécurité tout autour, joue sur le peu de gens qu’il y a au marché au quotidien. Enfin, si vous voulez goûter leurs produits, vous pouvez aussi les retrouver au marché de Saint-Aigulin, au marché international de Bordeaux et au marché des quais le dimanche matin. Sinon, pour plus de renseignements, vous pouvez leur envoyer un mail à cette adresse : gouzilh@wanadoo.fr ou consulter leur page Facebook : "Domaine familial Gouzilh".

Pour d’avantages d’informations sur le marché de Noël de Bordeaux, rendez-vous sur le site http://www.marche-de-noel-bordeaux.com. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pendant ce mois de décembre

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda