Rugby

Marco Tauleigne en troisième ligne centre pour affronter des Blacks remaniés

Est ce que les Blacks seront aussi remaniés que cela à Lyon, rien ne le prouve mais la France par contre va présenter une nouvelle équipe qui sur le papier a fière allure avec un avenir en bleu pour ceux qui sauront se montrer à la hauteur.

Marco Tauleigne doit être ravi de jouer à Lyon car comme il l’avait confessé en conférence de presse, Lyon c’est près de chez lui et la famille et les copains seront dans les tribunes ce qui lui fait très plaisir. Il lui importait peu d’affronter les Blacks à Paris ou à Lyon, l’important était de les affronter. Il n’est pas le seul bordelo-béglais titulaire dans cette équipe car Yann Lesgourgues va officier à la mêlée, les deux joueurs se connaissent bien et ont beaucoup joué ensemble en ce début de saison. Est ce que l’équipe de France ne tiendrait pas là une botte secrète avec cette formule permettant d’accélérer le jeu et Trinh Duc à l’ouverture qui pourrait s’imposer dans la hiérarchie devant Belleau qui n’a pas forcément convaincu. Ce match ne comptera pas comme une sélection officielle mais il pourrait ouvrir les portes vers l’équipe nationale pour un certains nombre de joueurs faisant leur apparition voire le retour en grâce d’autres. Beaucoup d’observateurs "défaitistes" pensent que cette équipe de Lyon va être passée à la moulinette, ce sont les mêmes qui pensaient que les Maoris All Blacks allait faire une bouchée de l’équipe présentée à Bordeaux et on a vu la suite dans un match qui n’a rien eu d’insipide avec un Chaban en feu.
Yann Lesgourgues
La province réussirait elle mieux à la France rugbystique que Paris, on pourrait le penser car c’est à Marseille que les bleus ont battus les Blacks. On se demande pourquoi du reste il y aurait de vrais tests et de faux tests car les Blacks restent les Blacks et c’est le commentaire qui serait plutôt faux-cul. Pour ce choc qui soit disant devrait tourner au désastre l’équipe alignée sera la suivante et elle a malgré tout belle allure avec : 1. Priso, 2. Chat. 3. Hamadache, 4. Taofifenua, 5. Maestri, 6. Lauret, 7. Macalou, 8. Tauleigne ; 9. Lesgourgues, 10. Trinh-Duc ; 11. Bonneval, 12. Danty, 13. Chavancy, 14. Lacroix, 15. Spedding et on retrouvera sur le banc : Tolofua, Boughanmi, Pointud, Le Devedec, Sanconnie, Machenaud, Plisson, Rattez. Pour les prochains test il n’y a que peu de titulaires indiscutables qui se dégagent à part Dupont à coup sur, Cancoriet , Bastaraud et peut être Ducuing qui s’est montré parfois à son avantage. Baptisé du nom de match amical ce France Nouvelle Zélande n’aura surement rien d’amical car les Blacks ne galvaude jamais un match et il n’y a pas de blacks d’opérette, un faux vrai test ou un vrai faux test à ne pas manquer avec des maillots noirs surement pas décolorés.
France vs All Blacks
Groupama Stadium Lyon
mardi 14 novembre à 19 h 30
TMC en clair sur une vraie télévision

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda