Bordeaux

Montpellier enfonce encore un peu plus Bordeaux

Bordeaux a concédé une nouvelle défaite sur sa pelouse contre Montpellier (0-2) mercredi soir. Après la 19e journée de Ligue 1, les Girondins stagnent à la 15e place alors que le club pailladin monte à la 7e place du classement.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Girondins. Une nouvelle fois défait à domicile mercredi soir, cette fois-ci contre Montpellier (0-2), Bordeaux ne sort toujours pas la tête de l’eau. Dans une spirale négative depuis environ trois mois, les Marine et Blanc qui avaient pourtant affiché un beau visage en première période, se sont incliné pour la cinquième fois de suite toutes compétitions confondues. Revenus au 4-2-3-1 après la défaite face à Nice (1-0) dimanche dernier, les Girondins se sont procuré trois grosses occasions en début de match. À la 3e minute de jeu, le milieu de terrain bordelais Valentin Vada voit sa frappe croisée passée proche du poteau du gardien montpelliérain Benjamin Lecomte. Suite à un centre côté droit de Youssouf Sabaly, l’attaquant girondin Nicolas De Préville n’arrive pas à cadrer sa tête à la 11e minute. Après un coup-franc direct au quart d’heure de jeu, Valentin Vada fait une frappe trop enlevée qui passe également au-dessus des cages de Lecomte. Les Héraultais défendent bien dans ce match et le score est de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Montpellier revient sur le terrain du stade Matmut Atlantique avec l’envie de marquer un but. À la 59e minute de jeu, le coup-franc direct de Junior Sambia est bien boxé par le gardien bordelais Jérôme Prior, une nouvelle fois titulaire dans les cages girondines aux dépens de Benoît Costil. L’attaquant montpelliérain Giovanni Sio tente aussi sa chance à 30 mètres mais le ballon heurte la barre transversale de Prior à la 69e minute. Mais à force de pousser, les joueurs de Michel Der Zakarian vont trouver la faille. À la 72e minute de jeu, l’ailier pailladin Jonathan Ikoné ouvre le score. Ce dernier marque d’une frappe surpuissante qui va se loger sous la barre du gardien des Marine et Blanc. Le jeune Sambia rate même un gros duel avec le gardien bordelais et voit sa frappe s’envoler dans les travées du Virage Nord juste avant la fin du match. Mais le calvaire n’est pas fini pour le club au scapulaire. Dans le temps additionnel, Isaac Mbenza, à peine entré en jeu, trompe Jérôme Prior d’un tir enroulé dans le petit filet gauche.

Le match se termine sur le score de 0-2 pour Montpellier. Les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont plus pris de points depuis la rencontre contre Saint-Etienne (3-0) il y a deux semaines. Le bilan est désastreux en championnat car c’est la 9ème défaite bordelaise en 19 matchs sur la phase aller. Le coach girondin est même encore remis en question par les ultras bordelais qui ont une nouvelle fois scandé ardemment "Gourvennec démission". Pendant la partie, les supporters des Girondins ont aussi déployé des banderoles pour montrer leur mécontentement et dénoncer l’attitude de leurs joueurs et de la direction dans cette très mauvaise passe. Après cette nouvelle désillusion, Bordeaux est toujours 15ème au classement de la Ligue 1 avec seulement 20 petits points alors que les Héraultais sont quant à eux 7ème avec 26 points au compteur. Prochain match de championnat après la trêve hivernale, les Girondins se déplaceront à Troyes le samedi 13 janvier à 20 heures tandis que Montpellier recevra Monaco le même jour à la même heure.

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda