Bordeaux

Nansouty : la Pizzeria « Bordeaux Parme » s’est refait une beauté !

Il y a maintenant plus de dix ans que Guillaume Krieg dit « Bill », accompagné de son beau-frère et inséparable homme de confiance, Luc dit « Tintin », sévissent dans le quartier Nansouty, plus précisément, 3 rue Eugène Tenot à la pizzeria « Bordeaux Parme ».

Un peu d’histoire …

Après quatre années d’études de commerce l’ayant conduit tour à tour aux Pays-Bas (Rotterdam) et à Bordeaux (Kedge Business School) puis quelques années de pratique comme commercial, Guillaume Krieg sans aucun doute épris de convivialité, de petits plats et du dynamique quartier Nansouty, a fêté il y’a quelques mois, en compagnie de ses plus fidèles clients et amis, les dix années passées à faire chauffer avec succès le four à pizzas, mais pas seulement …

Connu de tous dans un quartier où l’association des commerçants est dynamique, le maître des lieux, à l’instar de nombre des commerçants du quartier, a décidé cet été de redonner fraîcheur et beauté à des locaux certes conviviaux, mais néanmoins fatigués.

Nul ne semble s’en plaindre, des locaux plus lumineux, un comptoir tout neuf et des peintures fraîches attirent de très nombreux clients et font mentir l’adage selon lequel « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait …. etc ». Ici le flacon est réussi et semble unanimement apprécié.
 la Pizzeria « Bordeaux Parme »
Dans l’assiette …

Côté cuisine, une carte plus étoffée avec notamment de nouvelles pizzas, pizzas dont la plupart des noms ont une histoire d’amitié, de nombreuses variétés de pâtes et de salades, dont la « Nansouty », une entrecôte frites tout à fait savoureuse et, par exemple, un tiramisu maison pour une fort goûteuse conclusion. De plus, Bill, amoureux et connaisseur de nos vignes et de nos châteaux, certains de ses amis insistent d’ailleurs en souriant sur son assiduité en tant que dégustateur, offre une carte des vins susceptible de satisfaire les plus exigeants, il y’en a pour toutes les bourses avec en prime le conseil éclairé du chef.

Un service assuré avec professionnalisme et discrétion par un "Tintin" toujours d’humeur égale et toujours agréablement disponible, participe au charme de l’endroit et fait du « Bordeaux Parme » un de ces lieux qui contribuent à forger l’âme d’un quartier. Ame qui loin de faire défaut au quartier Nansouty, est perceptible non seulement par ses habitants mais aussi par tous ceux qui passent par là. Rénové mais cependant toujours fidèle à l’esprit « Nansoutéen », le « Bordeaux Parme » participe à rendre le quartier toujours plus attractif et attachant.

Bon vent à nos deux compères, le succès ne peut qu’être au rendez-vous.

Bordeaux Parme
3 rue Eugene Tenot, 33800, Bordeaux, France
Tel 05 56 94 05 76
12:00 - 14:00
19:00 - 21:30

Ecrit par Dominique Mirassou