Parti Socialiste, Fillon, Macron … les « affaires politiques » sortent, les Français s’indignent !!!



Publié le 26 janvier 2017 à 09:51

Politique

Après que le Parti Socialiste dirigé par Jean-Christophe Cambadelis, histoire de flatter artificiellement une image de marque fort mal en point, nous ait fourni volontairement durant plusieurs jours des chiffres de participation à sa « Primaire » totalement faux, tout en nous faisant croire sans sourciller à une simple erreur de calcul, c’est Emmanuel Macron qui est soupçonné, voire accusé d’avoir utilisé, lors de ses derniers mois passés au Gouvernement, les frais de bouche du ministère (120.000 euros) pour diverses rencontres visant à préparer sa future campagne électorale et la constitution de son Mouvement « En marche ». Quant à François Fillon, il est accusé d’avoir fait rémunérer son épouse Pénélope en tant qu’assistante parlementaire, à raison de 600.000 euros de salaires en huit ans, pour une activité non effectuée. La campagne présidentielle s’emballe et prend un virage nauséeux selon les uns, logique selon les autres ……


Les Français de plus en plus irrités !

Le sentiment de plus en fortement ressenti en ces moments difficiles pour notre pays que les « élites » qui nous gouvernent demandent au peuple des sacrifices qu’elles sont très loin de s’imposer à elles-mêmes, insupporte de plus en plus la grande majorité des Français. La situation devient grave pour ne pas dire très inquiétante …

La rigueur pour les autres …

En cette période électorale agitée, les rappels à l’effort collectif et à la rigueur dans la gestion des comptes de la Nation, plus ou moins bien accueillis selon les préférences partisanes et idéologiques des uns et des autres, impliquent à minima et dans tous les cas un nécessaire devoir d’exemplarité de la part de leurs initiateurs.
Au risque de se montrer très naïf et même de risquer d’enfoncer des portes ouvertes, « les hommes étant ce qu’ils sont …. » comme on dit communément, il est quand même encore et toujours d’actualité et de bon sens de rappeler à nos dirigeants et à ceux qui prétendent le devenir que le spectacle offert actuellement aux Français ne plaide pas loin de là, en faveur de cet appel solennel à la vertu. Dans ce domaine Droite et Gauche rivalisent quant au nombre de manquements à l’éthique, tant les « casseroles » s’accumulent chaque jour un peu plus …

La situation …

Alors qu’il était bien sûr prévisible qu’en cette période électorale, les attaques perfides plus ou moins justifiées ne manqueraient pas de se multiplier  ; Les nouvelles de ces derniers jours, sans tomber dans le ridicule et stérile tous « pourris », ne laissent pas d’inquiéter et même d’indigner : la déliquescence ou du moins la grande légèreté éthique du monde politique est de plus en plus mal supportée par les Français.
A ce propos, force est de constater que le fameux esprit de réforme qui est censé permettre prochainement de redresser le pays ne risque pas de puiser beaucoup d’énergie dans cette cohorte de bricolages douteux et arrangements divers et variés.
Déclarer comme nous ne l’avons que trop entendu ce soir, dans une sorte d’union sacrée de plus en plus éculée, que ces affaires font le jeu du Front National et entendre qualifier avec mépris de populisme le ras le bol des citoyens ainsi exprimé, va finir par ne plus suffire à calmer les esprits, tant les affaires s’accumulent.

Et la suite …

Au-delà des considérations diverses et variées auxquelles nous ne risquons pas d’échapper, il importe que les candidats s’expliquent clairement. Quoiqu’en pensent les uns et les autres, si par exemple, l’emploi de son épouse Pénélope s’avère être fictif, la candidature de François Fillon ne peut que tourner à la catastrophe tant l’homme de la rigueur et de la transparence, « chevalier blanc » supposé, perdrait de ce fait instantanément toute crédibilité.
Le peuple français a le droit de savoir et même d’exiger la vérité …
Dans une démocratie telle que la nôtre, le calme et l’objectivité doivent bien sûr rester de rigueur, mais pas les bavardages et encore moins les fausses explications !
L’impératif de transparence, dans un pays en passe de mépriser majoritairement ses élites, ne saurait être une fois de plus éludé !


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

« Pilleurs d’Etat » de Philippe (...)

| le 31 mars 2016
Sans tomber dans un dénigrement aussi systématique que simplificateur et faux, il est difficile en ces temps de crise et d’inquiétude de ne pas entendre l’exaspération des Français vis-à-vis du « (...)

Fonctionnaires, l’impossible discussion !

16 février 14:40

Fillon, Macron, le grand chambardement ?

24 janvier 11:17

Primaires : La droite « bon teint » vire nettement en tête

21 novembre 2016 11:41

Aux urnes, citoyens de la droite et du centre …

18 novembre 2016 21:31

Primaires de la droite et du centre, Juppé, Sarkozy, Fillon, dans quel ordre ?

15 novembre 2016 07:27
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement