Bordeaux

PHONE QUEST à Bordeaux : à la recherche de « la première grappe »

Depuis juillet 2017, il est possible de visiter Bordeaux de manière interactive à travers un parcours d’énigmes. Né de l’imagination de Boris et Jean, PHONE QUEST va vous faire découvrir ou redécouvrir votre ville, uniquement grâce à votre téléphone portable.

Passionnés par les jeux d’énigmes, Boris et Jean, amis depuis 10 ans avaient pour projet d’ouvrir un escape game à La Rochelle. Mais les deux associés ont vite été limités par le manque de salles. Ils ont alors décidé, début 2017, d’élargir le jeu à la taille de la cité huguenote en proposant une énigme sur l’histoire des templiers dans les rues rochelaises. Très rapidement, PHONE QUEST arrive en terre girondine en juillet 2017. A Bordeaux, on part à la recherche de « la première grappe » de raisin autour de laquelle la ville aurait été construite. C’est elle qui lui donnerait sa beauté, son rayonnement et sa renommée. Les deux amis ont imaginé cette aventure dans les rues et ruelles bordelaises à la recherche de détails presque inconnus de tous. Vous déambulerez dans des lieux emblématiques de la ville, des endroits qui nous semblent si familiers et pourtant nous réservent bien des surprises… L’inscription se fait sur le site de PHONE QUEST pour une expérience originale à 25€ par équipe quel que soit le nombre de joueurs (2 à 5 joueurs recommandés). A partir du moment où vous réservez un parcours, vous avez un mois pour lancer la partie. Le point de départ se situe à l’office de tourisme, où l’on vous préconisera de récupérer une carte de la ville. Chaque parcours dure environ 2H00. Si PHONE QUEST porte ce nom, c’est parce que le jeu a une particularité bien précise : c’est le seul jeu d’énigmes en France à interagir par SMS, où tout est automatisé.

Il suffit d’envoyer « START » au numéro qui nous confirme la réservation, si vous êtes bloqués les commandes « INDICE » et « PASSER » sont là pour vous aider mais vous pénalisent de 5 minutes. A la fin de la partie, vous pouvez envoyer une photo de votre équipe par mail et vous vous verrez afficher sur Facebook à côté de votre temps et du nom de votre d’équipe. Un classement des 50 meilleures équipes par ville est affiché sur le site. Dans une entrevue accordée à Bordeaux Gazette, Boris Sbizzera, co-gérant de PHONE QUEST nous a assuré que c’était un jeu accessible à tous, excepté peut-être les très jeunes enfants. Chaque parcours est accessible aussi aux personnes à mobilités réduites ; « On utilise les moyens de la commune donc une personne en fauteuil roulant, par exemple, peut jouer » nous confie Boris. Devant le succès rencontré en terre girondine, l’équipe de PHONE QUEST ouvre prochainement un parcours à Nantes et envisage de développer leur concept dans d’autres villes de France, à suivre… Une centaine d’équipes a déjà trouvé « la première grappe », quelque part dans Bordeaux, serez-vous les prochains ?
Pour plus d’informations : http://www.phonequest.fr/

Ecrit par Arthur Lahaye


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda