Bordeaux

Place aux jeunes au BNP Paribas Primrose

Après trois jours de tournoi, les spectateurs sont venus nombreux en ce mercredi 17 mai. Et qui dit mercredi dit journée des enfants. Une journée pleine d’émotions, pour les joueurs mais également pour leurs jeunes admirateurs.

Tout au long de la journée, les enfants étaient à l’honneur à la Villa Primrose. Ils ont pu assister aux matchs de leurs idoles. Une partie du village leur était aussi consacrée. Des terrains de sports leurs étaient adaptés : terrains de tennis (intérieurs et extérieurs) et football. De plus, des séances de dédicaces ont eu lieu toute la journée. Ils ont donc eu la possibilité de rencontrer et d’avoir un autographe de leurs vedettes. Une journée qui a mis plein d’étoiles dans les yeux de ces jeunes sportifs. Pour accompagner cette journée, la couleur du jour, le vert, signifie l’audace d’innover. Les Galeries Lafayette partagent l’ambition de se réinventer chaque jour. La marque encourage tous ses collaborateurs à partager leurs idées, dans une démarche de progrès continu. Enfin, le temps de ce mercredi était plutôt mitigé, en contraste avec ces deux derniers jours ensoleillés. Mais on a pu compter sur les spectateurs pour enflammer le court central.

Rogerio Dutra Silva

Et les matchs ont su ravir les spectateurs, venus en masse ce mercredi. La journée a commencé en beauté avec la chaleur bordelaise. Le premier match qui opposait deux jeunes français très prometteurs a tourné à l’avantage de Benjamin Bonzi aux dépens de Corentin Moutet en deux sets 6-3, 7-5. Pour le plaisir des supporters, on a pu retrouver un français dans chaque match de simple qui avait lieu aujourd’hui. Mais certains d’entre eux n’ont pas su trouver les armes pour battre leurs adversaires. C’est le cas de Kenny De Schepper, battu sèchement 6-4, 6-2 par le brésilien Rogerio Dutra-Silva, d’ailleurs tenant du titre du tournoi bordelais. Quentin Halys non plus n’a pas réussi à remporter son duel contre Dusan Lajovic, malgré la bataille féroce en trois sets. Le serbe a tout simplement été plus fort aujourd’hui (6-4, 6-7, 6-3). En revanche dans la dernière rencontre du jour, c’est Julien Benneteau qui l’a emporté dans un match serré jusqu’au dénouement, conclu sur un tie-break qui aurait très bien pu tourner à l’avantage de Lukas Rosol.

Dusan - Lajovic Bordeaux 2017 - 2e tour

Enfin, en double, la paire française composée de Laurent Lokoli et de Maxime Janvier s’est inclinée face à deux américains très expérimentés. On ne retrouvera pas de français en double lors des demi-finales. Et aujourd’hui ce sont quatre nouveaux matchs en simple qui nous attendent à la Villa Primrose : Le jeune espoir du club Maxime Janvier opposé au portugais Pedro Sousa, Steve Darcis, l’un des favoris pour le titre face à Maximo Gonzalez, le belge Arthur De Greef face à l’argentin Facundo Bagnis et enfin Jérémy Chardy pour clore cette journée qui jouera à nouveau contre un américain, Bjorn Fratangelo. Espérons que le temps permettent de jouer quelques-uns de ces matchs car il est annoncé un temps pluvieux pour la majeure partie de la journée. Tout ceci ne va pas faciliter la tenue des matchs dans le calendrier imparti pour la tenue du tournoi. On peut espérer que des périodes d’absence de pluie permettront de faire avancer les rencontres. L’espoir reste entier car on annonce le retour d’un temps plus clément pour la fin de la semaine.

Ecrit par Benjamin Benoit

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda