Union Bordeaux-Bègles

Première victoire à l’extérieur pour l’UBB

Pas de de vrais raisons de pavoiser face au dernier du Top 14 mais quand même la satisfaction de la victoire à l’extérieur mais il faudra confirmer devant un adversaire de plus gros calibre.

Perpignan a outrageusement dominé l’UBB toute la première mi-temps mais malgré tout n’a pas réussi à gommer les fautes qui l’ont empêché de conclure des actions bien amorcées. Les perpignanais n’ont réussi à conclure qu’une seule fois par leur capitaine Karl Château en première mi-temps suite a un groupé pénétrant leur permettant de mener un instant par 5 à 0. Les ouvreurs ayant manqué chacun leur pénalité le score est resté en l’état jusqu’à l’essai assassin de Buros sur une percée de Ducuing suite à un turn-over rapidement joué avec Dubié en relais. La mi-temps est donc survenue sur le score heureux de 7 à 5, James ayant réussi la transformation. L’UBB s’est retrouvée fort satisfaite de ce score obtenu à la mi-temps contre le cours du jeu, où la défense a su tenir le choc contre des sangs et or très volontaires.

Serin marque pour son retour

L’UBB va construire la victoire sur sa défense qui va se montrer intraitable, laissant la porte ouverte à une percée de Marais relayé encore une fois par Dubié pour un nouvel essai de Buros qui effectue ainsi un retour fracassant dans l’équipe avec ce doublé. Perpignan ne va pas s’avouer vaincu et va chercher à revenir au score sans pouvoir y parvenir James répondant à une pénalité de Selponi qui va rapprocher encore son équipe par une nouvelle pénalité. Serin à l’ultime seconde du match va reprendre un petit coup de pied à suivre de Buros pour clôturer le score au profit des visiteurs. Grosse partie en défense des bordelo-béglais qui ont délivré quelques plaquages limites de la part de Dubié et de Roumat que l’arbitre n’a pas jugé bon de sanctionner prouvant par là que l’UBB n’est plus considérée comme une équipe de deuxième zone.

USA Perpignan : 11 (1 essai Château 18ème ; 2 pénalités Selponi 68ème, 75ème)

Union Bordeaux Bègles : 22 (3 essais Buros 32ème, 59ème, Serin 80+1ème ; 1 pénalité James 71ème ; 2 transformations James 33ème, 80+2ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda