Bordeaux

Primrose à l’épreuve de la chaleur

Pour cette deuxième journée à la Villa Primrose, la chaleur était omniprésente. Les spectateurs ont dû user de leurs chapeaux de paille pour éviter l’insolation et les joueurs ont dû braver ces conditions pour développer leur jeu.

Les allées de Primrose étaient bien plus bondées que pour la première journée du tournoi. Normal lorsque l’on voit les rencontres qui avaient lieu ce mardi. L’entrée en lice de tous les joueurs s’est faite, entre surprises pour certains matchs, et frayeurs pour quelques favoris. On a aujourd’hui pu assister aux matchs des deux jeunes pensionnaires du club bordelais. Tout d’abord Corentin Moutet, qui affrontait la tête de série numéro 2 Malek Jaziri, s’est imposé dans un duel de près de deux heures (6-4, 4-6, 6-3). En revanche Geoffrey Blancaneaux n’a malheureusement pas tenu le choc face à Maximo Gonzalez et a été rapidement balayé 6-2, 6-2. La tête de série numéro 1 et aussi pensionnaire du club, Steve Darcis, s’est imposé face au français Laurent Lokoli après avoir perdu le premier set au tie-break. Rogerio Dutra Silva, vainqueur du tournoi l’an dernier s’est facilement imposé face à Elias Ymer 6-3, 6-3, tout comme le belge Artur De Greef qui était opposé au français Vincent Millot (6-3, 6-1). Quentin Halys a quant à lui dû lutter plus de deux heures pour l’emporter face à Tommy Paul (6-4, 4-6, 7-5). Et dans le dernier choc de la journée opposant Jérémy Chardy à l’américain Reilly Opelka, lors d’un match très tendu où l’arbitre de la rencontre a plusieurs fois été mis en cause par les deux joueurs pour certaines décisions litigieuses, le français a fini par s’imposer au terme d’une rencontre au suspense le plus total (7-6, 6-7, 6-4).

Nous retrouverons aujourd’hui quatre matchs de simple. Tout d’abord le surprenant Corentin Moutet face à un autre français, issu des qualifications, et non moins talentueux Benjamin Bonzi. Kenny De Schepper fera face à Rogerio Dutra Silva, Quentin Halys à Dusan Lajovic et le choc de la journée verra s’affronter Julien Benneteau et Lukas Rosol. En double on notera la présence de Laurent Lokoli et de Maxime Janvier face aux américains Scott Lipsky et Leander Paes. En espérant que la pluie ne vienne pas interrompre cette troisième journée de tennis. Sinon on comptera sur les spectateurs pour nous éblouir avec leurs accessoires car la couleur du jour est le jaune. La chaleur devrait être un peu moins présente et l’on attend quelques orages en fin de soirée mais la météo restant capricieuse, rien n’est moins sur. De toute manière les amateurs vont pouvoir assister à des matchs intéressants et surement très disputés entre des protagonistes qui aimeraient bien accrocher leur nom au palamares de ce Primrose BNP Paribas d’excellente réputation.

Ecrit par Benjamin Benoit


Article précédent
À table Barilla !

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda