Bordeaux

Quatrième victoire d’affilée pour les Boxers

En battant Amiens, qui occupe la troisième place de la Ligue Magnus par le maigre score de 2 à 1, les Boxers assurent leur position pour les Playoff et rassurent leur public pour la suite de la saison.

C’est a un match très défensif auquel les deux équipes se sont livrés devant près de 2.500 spectateurs. La patinoire vient de se doter d’un super système à la fois d’information et d’éclairage qui produit aussi des jeux de lumière qui était pour la première fois en marche pour cette rencontre alors que lors de la précédente rencontre un essai avait été fait. On se croirait presque dans une patinoire US et ce système va permettre de suivre le All Stars Game de vendredi soir dans d’excellentes conditions car le système d’affichage est excellent avec un suivi du match en images possible. Ce système facilite grandement le suivi du match par les spectateurs car le système suspendu au toit de la patinoire a quatre face bien sur. Toutes les patinoires en France ne seront pas forcément dotés d’un système aussi perfectionné que celui mis en oeuvre à Meriadeck en faisant une super patinoire.

Système d’information suspendu

Ce fut un match très tendu car bien sur à quelques matchs de la fin de la saison régulière les places sont chères voire très chères. Ainsi à l’heure actuelle Les Boxers seraient opposés au Gothiques d’Amiens si on restait dans ce classement en l’état pour la série de 7 matchs du premier tour des Playoff. Il est fort probable que ce soit la réalité bien que Lyon a perdu, émoussé par sa finale de Coupe de France et n’est plus qu’à un seul point devant les Boxers, d’ici là les Boxers peuvent gagner une place et Amiens n’est pas si loin non plus, 3 points. Ce serait un exploit d’ici la fin de la saison pour les Boxers de passer de la sixième à la quatrième place en huit matchs car il n’en reste plus que quatre à jouer avec la période des Jeux Olympiques, la saison se terminant le 20 février. On a assisté à un match défensif, même très défensif avec une difficulté importante à effectuer des tirs, les Gothiques ayant réussi à réaliser 25 tirs et Qemener en ayant stoppé 24 alors que les Boxers ont réalisé seulement 22 tirs, Henri-Corentin Buysse n’en arrétant que 20. Prochain match pour les Boxers en déplacement à Mulhouse pour jouer à 19 h 15 le dimanche 4 février.

Nicolas Besch et Philippe Halley

Evolution du score
Période 1 1 - 1
Bordeaux 12 min 14 Julien Guillaume (Julien Desrosiers, Benjamin Dieude-Fauvel) 1/0
Amiens 17 min 42 Jonathan Narbonne (Joey West) 1/1
Période 2 2 - 1
Bordeaux 14 min 39 Olivier Labelle (en supériorité numérique) (Patrick McEachen, Julien Desrosiers) 2/1
Période 3 2 - 1
pas de but

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda