Retour vers le futur à l’Arkéa Arena.

Qui n’a jamais rêvé de rajeunir d’une trentaine d’années, ou de revenir dans le passé ? Ce mercredi soir, l’Arkéa Arena de Bordeaux ainsi que la troupe de Stars 80 a tout simplement offert tout cela aux 7500 personnes venues voir les 20 artistes qui nous font toujours chanter et danser aujourd’hui.

Il est 20h lorsque toute la troupe de la tournée « Triomphe » entre sur scène sous les cris de joie d’un public habillé de perruques, de tenue s colorées, ou de vêtements de l’époque. Si les artistes tels que Jean-Luc Lahaye, Larusso, Sabrina, Emile et Image, Jean Schultheis, Patrick Hernandez, ou encore Phil Barney, sont venus chanter les tubes inoubliables, ils sont aussi venus rendre des hommages, et/ou interpréter les morceaux des années 80.

Sabrina Salerno
Plus connue sous son seul prénom Sabrina

Durant la première partie du concert, la fosse habituellement debout laisse place à des chaises où les fans ne peuvent que très légèrement danser. Il faudra attendre la seconde partie après l’entracte pour avoir le droit de s’approcher au plus près des idoles, danser, chanter, et essayer de toucher une main, et capter un regard.

Patrick Hernandez

Dans l’ordre de cette soirée folle, c’est Patrick Hernandez qui a le plaisir d’ouvrir le bal avec sa chanson « born to be alive », suivi de Julie Pietri. Arrive alors sur scène un petit nouveau dans la troupe. « Benny B » venu chanter sa chanson « Mais vous êtes fou » et rejoins après cette dernière par Jean-Pierre Mader et son « macumba » . Les Rita Mitsouko sont ensuite mis à l’honneur par Sabrina Larusso, et Joniece Jamison dans un medley d’anthologie.

Julie Pietri

Avant l’entracte, Larusso chantera sa chanson « tu m’oublieras », Leopold Nord et vous « c’est l’amour », avant que la grande star de cette tournée, Jean-Luc Lahaye, ne vienne faire chavirer les femmes avec son titre « débarquez-moi », et avant la pause, c’est Plastic Bertrand d’une tenue doré, et grimé en David Bowie, rendra homme à l’icône de la pop.

Jean-Pierre Mader

Jean-Louis Pujade batteur du groupe Gold, reprend la chanson de Phil Collins « In the air tonight » en duo à la batterie avec son fils. Un moment sublime et riche en émotion. La fête bat son plein, et même les agents de sécurité ne peuvent se retenir de chanter lorsque que le groupe Emile et Image est au complet pour interpréter « Un peu plus près des étoiles ».
Benny B chante ensuite 2 chansons de Manau « la tribu de Dana » et « Mais qui est la belette » puis est rejoint par la totalité des stars pour entamer la fameuse chanson du « lac du Connemara » . La salle est en feu, mais est vite refroidi à l’annonce d’une pause de 20 minutes

Après la pause, où le public a pu se rapprocher de la scène et s’hydrater, la deuxième partie recommence sur les chapeaux de roues, par un medley d’artistes avec Julie Pietri venue interpréter « Eve Leves toi », puis Plastic Bertrand avec « Ca plane pour moi », Phil Barney et son « Un seul enfant de toi », et le coup de coeur Bordeaux Gazette au moment où Mario Ramsamy (chanteur du groupe Images), interprète le titre de Queen « Bohemian Rapshody » accompagné des 7500 personnes de l’Arena. Le spectacle continue avec les classiques de Thierry Pastor « j’aime regarder les filles », Sabrina « boys boys boys », et Début de soirée « Nuit de Folie » avant un hommage de 9 chansons de Michel Berger, Charles Aznavour, Daniel Balavoine, Gérard Blanc

Jean-Luc Lahaye

Sur la fin du spectacle, Jean Schultheis vient se confier avec son « confidences pour confidences » suivi par Jean-Luc Lahaye qui se livre sur son amour pour les femmes « femmes que j’aime » et pour finir cette soirée, c’est « Ville de lumière » de Gold qui met un terme à ce voyage dans le temps.
Une soirée dont se rappellera toute l’Arena qui affichait complet, et qui aura le plaisir de retrouver toute la troupe de Triomphe le 6 décembre 2019.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda