Retraités en colère !!!

En évoquant le matraquage pour ne pas dire le massacre des retraités, Éric Woerth ne rate pas l’occasion d’en faire trop ... Et d’oublier que le programme qu’il défendait, celui de François Fillon, prévoyait une augmentation de TVA ( + 2% ) pour tous, pas vraiment de quoi s’indigner et donner des leçons. Pas sérieux s’abstenir ...

Même si 40% des retraités ne vont pas subir cette hausse de la CSG, la mesure reste difficile à avaler par exemple pour les retraites entre 1200 euros et 1500 euros.

Dans un contexte de retraites, où les différences de niveau de vie sont considérables, toutes les soi-disant « vaches à lait » ne sont cependant pas toutes à plaindre.

Le manque de pédagogie gouvernementale par rapport à cette décision de hausse de la CSG, ainsi que sa compensation future et trop lointaine selon certains par la suppression progressive de la taxe d’habitation, ont du mal à calmer les esprits.

Les réformes impopulaires voulues par le président Macron, vont bien sûr donner du grain à moudre aux adversaires du soi-disant « Président des riches ».

Nul doute que tout cela n’est pas si simple, sauf à croire que les Français ont élu en mai dernier, un parfait idiot !

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.