Salon des Futurs Mariés 2016



Publié le 21 octobre 2016 à 19:13

Art de vivre

La vraie tendance 2017 c’est être soi, éviter le too much pour au contraire créer une atmosphère décontractée et fédératrice pour que les invités et les futurs mariés gardent le meilleur des souvenirs de cette journée si particulière  !


CÔTÉ DÉCO
La tendance rétro continue comme les années précédentes mais avec un design plus épuré, du vintage dans une ambiance naturelle avec des détails dans des matières telles que la laine, le bois, le chanvre... une simplicité qui trouve son écho dans le choix des accessoires, fleurs et autres éléments de déco avec même une orientation éco-responsable pour les plus convaincus.

LA TENDANCE INDUSTRIELLE
Elle perdure elle aussi dans un style sobre et minimaliste : des matériaux à l’état brut... d’où l’engouement pour des lieux atypiques, des cadres de mariage décalés  : loft, usine désaffectée... pour donner une tonalité design et très contemporaine avec de la vaisselle moderne. En effet, les mariés veulent un mariage qui leur ressemble, un mariage « connecté  ». En amont du jour J, les mariés créent très souvent un blog pour leur mariage avec toutes les infos utiles (adresses, accès, horaires...) . Aujourd’hui, le mariage est un événement qui se partage aussi sur les réseaux avec ses amis  ! Des cadres Instagram et des hashtags spécialement créés pour le mariage sont ainsi installés pour relayer en live les photos des invités prises sur un photobooth. Les photobooth, espaces ;photo/ cabines avec accessoires, permettent aux invités de s’amuser : animation et souvenirs garantis !

LA SPONTANÉITÉ, LA SIMPLICITÉ ET L’AUTHENTICITÉ
Ce sont les maître-mots des noces 2017, y compris sur le plan du repas du mariage. Le challenge du traiteur est bien là  : proposer des plats mettant en valeur la région, les origines des nouveaux époux  ! Le travail de produits artisanaux et du terroir assorti d’une personnalisation pour donner une tonalité presque « comme chez soi ».


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bénévoles, sans eux le BGF n’existerait

| le 20 mai 2018
Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival peut une nouvelle fois compter sur l’association Mandora et ses 300 bénévoles. Toujours indispensables, ils ne sont toutefois que très peu mis en (...)

Mariages : tendances 2018

28 octobre 2017 14:07

24e édition du Salon du Mariage de Bordeaux les 19, 20 & 21 Janvier 2018 au Palais des Congrès de Bordeaux Lac.

16 janvier 21:50

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Longues vies aux séniors

26 mai 09:33

Les rencontres nationales du Tourisme Fluvial à Bordeaux

11 février 11:41
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement