Bordeaux

« Skri Lanka » au théâtre des Beaux-arts une soirée explosive

On rit beaucoup, on s’émeut parfois, on s’étonne souvent, et on apprend des mots nouveaux ! où, comment tester la fiabilité de ses amis.

Le titre Skri Lanka, (la faute d’orthographe est un des ressorts de l’intrigue…) est une île magnifique où se situe l’action du Ramayana, la célèbre l’épopée indienne, mais dans cette pièce, elle devient l’objet de tous les fantasmes pour une soirée mémorable. Barbara est une angoissée qui s’inquiète pour l’avenir de son enfant, elle se demande ce qu’elle deviendrait si elle venait à disparaître et il lui parait crucial de bien choisir le parrain et la marraine du bébé. Pour cela, elle a une idée qui sera à force d’arguments nébuleux, acceptés par Nicolas, son conjoint : elle va tester les candidats potentiels : leurs meilleurs amis, un couple en pleine « réorganisation » et la sœur de Barbara qui, pour l’heure, a l’esprit un peu préoccupé. Grâce à un petit mensonge qui se croit innocent comme la plupart des mensonges, des vérités inattendues vont voir le jour.

Barbara Drouineau-Bobineau

Les comédiens sont à la hauteur, beaucoup de trouvailles très créatives et amusantes. Ils sont très à l’aise passants de la comédie au tragique et du tragique au burlesque avec finesse. Un souffle de fraicheur traverse cette comédie. Une belle mise en scène ; le rythme est percutant. Les cinq acteurs créent le décor au fur et à mesure et avec quelques chaises, trois objets et une plante verte très énigmatique, ils vous transportent dans leur monde. Une comédie intelligente et hilarante. Un huis clos tragi-comique très original sur l’amitié, le couple et les choix de vie.

Mathilde Saubol

Avec : Barbara Drouinaud-Bobineau, Louis Grison, Ludivine Artus, Mathilde Saubole, et Nicolas Perruchon. Coaching : Marie-Magdeleine Musiques : Mathieu Ben Hassen. Par la compagnie « Mmm »…écrit et mit en scène par Julien Marot & les comédiens.
C’est peut-être ce qui explique la complicité que l’on pressent et qui crédibilise encore plus le lien affectif qui lie les personnages.

Ludivine Artus

À ne pas manquer ! Vous passerez un excellent moment.
Vendredi 15 juin 2018 à 20h30
Mercredi 20 juin 2018 à 20h30
Vendredi 22 juin 2018 à 20h30
Mercredi 27 juin 2018 à 20h30
Jeudi 28 juin 2018 à 20h30
Vendredi 29 juin 2018 à 20h30
Je vous recommande de réserver votre place.

Café-Théâtre des Beaux Arts
2 rue des Beaux Arts, 33800 Bordeaux
Tram C arrêt Sainte-Croix
05 56 21 85 30
theatre-beauxarts.fr


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda