Bordeaux

SPA : Mobilisation des Bordelais

L’événement du week end est la porte ouverte de la SPA. La maison SPA de Bordeaux se mobilise pour trouver des maitres et maitresses à ses animaux, mais également acquérir des fonds.

« Mieux que l’Élysée, nos pensionnaires à l’adoption méritent de rejoindre des foyers de Français aimants et attentifs ». Ceci est la thématique du week end afin de promouvoir l’adoption des animaux. Au programme des chiens proposés à l’adoption, un photocall pour repartir avec une jolie photo souvenir, une animation « recherche utilitaire » : une discipline passionnante menée avec des chiens sauveteurs, spécialisés dans la recherche de personnes et/ou d’objets, un canispeed (initiation à la cane-course avec le club Canin) Pour sensibiliser aux personnes que pratiquer des activités avec leurs chiens sont possibles, aussi pour défendre les droits de la SPA et la vente de gâteaux pour récolter des fonds. Par le biais de cette action, l’équipe de la maison SPA de Bordeaux attire l’attention d’un maximum de personnes à la cause animale, de partager un moment convivial entre ces adorables bêtes et les hommes. Mais également et surtout pour mettre en avant l’adoption de leurs animaux. Ils sont nombreux comme Tina, Maxie, Nelson et encore beaucoup d’autres à attendre une merveilleuse famille. C’est depuis 1845, que la société protectrice des animaux se bat.

Dans le cadre des législatives, la SPA organise une réunion, le samedi trois juin, de sensibilisation à la cause animale. Leur objectif premier est d’essayer d’amener un maximum de personne pour que les choses changent et pour intégrer des lois concernant les animaux. L’association lance des inscriptions et des invitations. Elle mène son combat par deux façons. D’une part par le lobbying : la SPA interpelle les députés, les sénateurs et le gouvernement français pour obtenir de leur part des textes qui améliorent la condition animale en France. D’une autre part par la communication : c’est en informant le grand public que la SPA peut également faire reculer la souffrance animale : télévision, radio, presse écrite, Internet... Tous ces moyens de communication sont utilisés pour mettre en lumière les combats de notre association. Une alliance homme/animal qui ne cesse de progresser sans relâche.

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda