Bordeaux

Steve Darcis remporte le BNP Paribas Primrose 2017

Le belge et pensionnaire de la Villa Primrose Steve Darcis sort vainqueur de la finale du simple face à un Rogerio Dutra Silva très méritant. La tête de série numéro 1 du tournoi empèche donc son adversaire du jour d’accéder à un deuxième sacre consécutif à Bordeaux.

Il nous paraît tout d’abord important de signaler une manœuvre très décevante de la part du staff de la Villa Primrose, sous la houlette de Jean-Louis Gachet. Une personne qui nous a renvoyé de l’espace presse ou notre journaliste était installé, et ce, sans aucune raison valable. Il est dommage de voir que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, même avec une accréditation. Cette personne n’est en rien professionnelle en décidant d’expulser de la sorte un jeune journaliste. C’est le carton rouge que nous adressons à la Villa Primrose, pourtant très pro jusqu’ici...

Revenons-en aux faits. Le finaliste avait jusqu’à aujourd’hui gagné tous ses matchs en deux sets, ne laissant que peu d’espoir à ses adversaires. Benjamin Bonzi est tout de même parvenu à le faire douter, mais sans succès. Quant au vainqueur, il n’est pas passé loin de l’élimination lors du tour précédent face à son compatriote belge Arthur De Greef. Mais aujourd’hui, il a bel et bien été plus solide que son adversaire. C’est la première fois qu’un licencié du club de tennis de la Villa Primrose gagne ce tournoi. Les deux favoris pour le titre ont signé une performance de haute volée. Et ce n’est qu’après un match de 2h38 que Steve Darcis est parvenu à faire craquer le brésilien dans un match très rythmé.

Le match débutait ce dimanche avec le speaker officiel du tournoi, proposant aux spectateurs un clapping pour mettre de l’ambiance sur le court Patrice Dominguez, d’ailleurs plein à craquer pour cette finale. Et c’est sous un grand soleil que s’est déroulée la partie au rythme d’échanges toujours plus impressionnants les uns que les autres. Le premier set, très serré, est remporté dans le tie-break par Steve Darcis. Dans le deuxième set, Rogerio Dutra Silva reprenait rapidement les rennes de la rencontre en allant breaker son adversaire et ne cédant aucune de ses mises en jeu. Et c’est sous les encouragements d’un public bouillant que le belge a su aller chercher la victoire au bout du suspense au troisième set(7-6, 4-6, 7-5).

Steve Darcis s’est dit fier d’avoir gagné dans son propre club et a hâte de pouvoir rejouer à Primrose, tout d’abord par équipes en fin d’année puis de remettre son titre en jeu l’an prochain. Dans une semaine, nous pourrons retrouver ces deux joueurs à Roland-Garros et ils auront bien évidement fort à faire face aux meilleurs joueurs mondiaux. A noter que le double qui se déroulait à partir de 13h a été remporté par la paire indienne composée de Divij Sharan et de Purav Raja face à Artem Sitak et Santiago Gonzalez en seux manches 6-4, 6-4. Et c’est ainsi que s’achève l’édition 2017du BNP Paribas Primrose, riche en couleurs.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda