Marmande

Tempête sur Garorock lors du jour 3.

Ce 3ème jour du Garorock 22ème édition, nous a réservé son lot de surprise, tout d’abord, avec l’annulation de « Purple Disco Machine » qui n’a pas pu se rendre au festival suite à des problèmes de transport.

Les portes ont malgré tout été ouvertes à 16h30 pour un premier concert du groupe bordelais très entrainant Smokey Joe & the kid. Quelle énergie sur scène, et malgré les 35°, (et pas moins de 40° sur scène) Mysdiggi, chanteur du groupe depuis la sortie du nouvel EP « Take control », performe sans aucune retenue, et fait le show.

Smokey Joe & the kid

Le concert suivant sur la deuxième grande scène est assuré par 7 musiciens dans un style plutôt rock expérimental, assuré par le groupe britannique Fat white family. Devant un public qui était présent … pour Charlotte Gainsbourg, le groupe a eu beaucoup de mal à faire bouger les troupes, mais a assuré un bon concert aussi bien visuel qu’auditif.

Fat white family

La deuxième tempête vient du groupe américain Black Rebel Motorcycle Club assurément le coup de cœur de cette journée, tant la musique rock garage fait du bien aux oreilles, que dans le partage avec le public. Peter Hayes chanteur du groupe, a tout d’abord profité du festival avec les festivaliers en regardant les autres concerts depuis la fosse. Il a ensuite pendant le passage de son groupe était dans le public avec sa basse pour voir si l’osmose était toujours présente, ce qui bien entendu était le cas. La chanson « beat the devil’s tattoo » fait un carton dans un set d’une heure et qui nous donne l’envie de les revoir très vite en France.

Black Rebel Motorcycle Club

Changement d’ambiance, changement de scène, changement de public, et changement de musique lors du passage de Charlotte Gainsbourg. Un nom, une interprète, une artiste. La fille de Jane Birkin, et Serge Gainsbourg, est venu présenter son 5ème album « rest » avec (enfin) des textes en français qu’elle ne souhaitait pas encore jusqu’à il y a peu. Après des récompenses en tant qu’actrice, Charlotte s’affirme en 2018 comme chanteuse connue/reconnue grâce à sa consécration aux victoires de la musique en tant qu’interprète féminin de l’année. Un concert plein de douceur, de grâce, de sublimes textes, et un décor de scène magnifique.

Si le festival Garorock n’a pu faire venir les Rolling Stones, il s’est offert ceux qui ont assuré la première partie de Mike Jagger à Southampton le 29 mai dernier. Un groupe de rock, au rythme punk qui semble malheureusement ne pas réussir à s’imposer comme grand groupe, malgré des premières parties de noms prestigieux. The Vaccines a néanmoins offert à Marmande un bon moment sur la scène deezer.

the Vaccines

Une nouvelle tempète est arrivée sur Marmande, mais ce coup-ci purement météo. Le vent a soufflé sur la plaine de la Filhole, et a provoqué nombre de dégats, que ce soit sur les stands, ou au camping. Par chance, cela ne dépassa pas les simples rafales de vent, et le festival a pu se poursuivre avec les 2 grosses têtes d’affiche Nekfeu et DJ Snake. 2 gros show pour le rappeur et le DJ, qui ont usé d’artifices et de tubes pour faire danser les festivaliers de cette 3ème journée qui affichait complet.

Dernier jour à Marmande ce dimanche avec Imany, Tryo, MGMT, Macklemore.

La journée de ce dimanche est annulée à cause de l’alerte orange et de la météo prévue, tempête orage pluie vers 20h30 et 21h.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda