Terrorisme : Macron attendu ...

En matière de lutte contre le terrorisme, la pauvreté des déclarations faites ces dernières heures par la droite et l’extrême droite ressemble beaucoup plus à une utilisation politicienne de la situation qu’à des propositions responsables et sérieuses. Tout peut se dire, certes !

La lutte contre le terrorisme ne saurait cependant se satisfaire de déclarations aussi opportunistes que simplistes, l’atrocité des faits mérite mieux que les incessants bavardages qui nous sont assénés après chaque attentat.

Autant avoir bien conscience que l’incertitude terrifiante qui plane au-dessus de nos têtes risque fort de durer longtemps.

Emmanuel Macron est désormais quant à lui très attendu par les Français :
Quelle laïcité ?
Que faire face à l’Islamisme radical ?
Il est grand temps dans ce douloureux domaine, que le Président, parle au pays, donne du sens et passe à l’action ...

Entre l’angélisme des uns et la démagogie des autres, (il est si facile de se contenter de bavarder ).... la voie de la responsabilité, de la fermeté et du courage semble bien étroite, sauf que les Français, dans ce climat d’insupportables atrocités, ne comprendraient pas que rien ne soit dit, que rien ne se passe ...

Quel que soit le risque évident de ne pas trouver de solutions immédiatement efficaces, choisir un cap et s’y tenir devient urgent. Continuer à éviter de regarder le problème en face, à refuser de voir que nombreux sont ceux qui dans notre pays, sans le dire, refusent la laïcité à la française, devient intolérable !

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda