U19 : La France domine l’Irlande 44/15



Publié le 12 avril 2017 à 16:42

Sports

Le stade Jules Ladoumègue de Lormont baigné par le doux soleil de ce début de printemps accueillait les équipes de France et d’Irlande pour la première des deux rencontres prévues entre ces deux équipes en gironde cette semaine.


Les deux mille supporters des deux camps présents ont vu la France dominer largement l’Irlande 44/19 dans cette confrontation initiale une seconde étant prévue dimanche à 15H au stade Robert Brettes de Mérignac.
Une bien belle partie de rugby à vrai dire, la fougue de la jeunesse des meilleurs joueurs de la tranche d’âge des moins de 19 ans des deux nations et les belles conditions de jeu se prêtant parfaitement à un rugby de qualité.
Et fort de ces circonstances les Français ont plutôt bien démarré cette partie avec le joueur de l’UBB Mathieu Jalibert qui ouvrait le score logiquement sur pénalité (3/0 7eme).

Mais les bleus vont un petit peu bafouiller leur rugby ensuite avec des lancements de jeu approximatifs notamment en touche. Les irlandais toniques et bien réalistes ne vont d’ailleurs pas se faire prier et surprendre tout le monde avec un essai en coin de Sullivan. (3/5 16eme).
Cela aura eu au moins le mérite de piquer au vif les français qui envoient davantage de jeu maintenant et Maxime Lamothe lui aussi de l’UBB (quatre joueurs présents sur la feuille de match) résiste le long de la touche à plusieurs irlandais lancés à ses trousses sur près de 40 quarante mètres pour une action qui se conclue par Pierre Henry Azagoh dans l’en but irlandais (10/5 26eme).

Mieux encore et à peine trois minutes plus tard Maxime Lamothe encore lui est l’auteur du troisième essai tricolore poussé en terre promise par l’effort collectif de tout son paquet d’avant (17/5 29eme).
Les joueurs du trèfle résistent un peu mieux après cette domination française en réduisant le score à la 35eme par O’Sullivan sur pénalité (17/8 MT).
Les bleus continuent à produire du jeu y compris dans leur propre camp en ce début de seconde mi-temps et après une seconde pénalité inscrite par Mathieu Jalibert c’est justice s’ils trouvent rapidement la récompense par le bayonnais Baptiste Héguy après que Enzo Hardy eut initié le mouvement (25/8 51eme).

Sur leur lancée les français toujours aussi fringants vont inscrire deux essais supplémentaires sur des mouvements d’envergure tout d’abord par Julien Delbouis puis par Maxime Marty auteur d’une belle envolée dans l’en but irlandais pour porter la marque à 39/8 quasiment à l’heure de jeu. Dans l’intervalle le très probable futur joueur de l’UBB Cameron Woki aura fait parlé la poudre avec une charge spectaculaire au milieu du terrain sur un courageux joueur irlandais qui aura tiré un oh ! d’admiration à la tribune bien garnie.
Les remplacements se succèdent maintenant et profitant d’une légère apathie des bleus l’arrière irlandais Silvester va montrer à qui voudrait bien l’attraper tout son talent en déposant la défense française pour le second essai irlandais (39/15 62eme).

Mais ce sont les français qui auront le dernier mot avec le joueur du SU Agen et originaire de Parentis Clément Laporte a qui il appartiendra de clôturer le score (44/15 77eme).
Fin ce premier acte avec le sourire dans le camp français avec à sa tête l’entraineur national Aubin Hueber ancien demi de mêlée du XV de France qui pouvait être satisfait de la copie rendue par ses protégés. A noter la bonne prestation d’ensemble des joueurs aquitains présents dans cette sélection française et l’organisation lormontaise et du comité de cote d’argent.
Rendez vous à Mérignac dimanche pour la revanche, une autre belle rencontre de rugby à n’en pas douter.


Daniel Vaquero


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Défaite de Chardy face à Andreozzi

| le 18 mai 2018
Une journée qui s’achève en demi teinte pour les Français : si Benchetrit et Barrère ont su être opportunistes, Chardy a plié face à Andreozzi et donc deux français passent ce (...)

L’UBB clôt la saison sur une ultime défaite

7 mai 23:25

Une charnière Serin Schoeman face au Racing 92

29 avril 00:20

L’UBB perd une place au classement

18 avril 09:54

L’UBB se déplace à Clermont

13 avril 23:37

Serin en patron conduit l’UBB à la victoire

8 avril 23:14

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre