Tour de France

Un air de Tour de France avec Cochonou

Cette année encore le Tour de France évitera Bordeaux et si l’ancien Bordeaux était proche des coureurs cyclistes le Bordeaux nouveau préfère le bordelais à vélo sans pour autant décongestionner la circulation.

L’équipe Cochonou, 20 ans de partage avec le public !
72 ! C’est le nombre d’heureux élus qui, en 20 ans, ont eu le privilège de pouvoir animer la caravane Cochonou ! Originaires des 4 coins de la France, tous ces profils différents ont su former avec le temps une seule et grande famille. Chaque été, tous sont impatients de se retrouver pour partager des moments uniques avec les amoureux de saucissons et les fans de la Grande Boucle. Pour cette édition anniversaire, la caravane n°1 dans le cœur du public a de nouveau prévu une équipe sympathique et motivée…rencontre avec les « petits cochons ». Cette année, pour animer les 20 ans de Cochonou sur le Tour de France, pas moins de 27 caravaniers ont été sélectionnés parmis plus de 600 candidatures. Leur mission : partager le bon goût du vrai saucisson Cochonou et assurer le spectacle sur les 21 étapes de la Grande Boucle. En 20 ans, la patte Cochonou est bien présente dans le spectacle de la caravane et l’équipe 2018 devra faire encore mieux que les précédentes. Ils sont âgés de 22 à 57 ans, originaires de 16 départements différents et affichent des profils très variés (étudiants, + de 24 métiers représentés). Dès Juillet, comme c’est la tradition depuis 20 ans, les 27 membres de la caravane Cochonou feront tous partie de la même famille et viendront prolonger la tradition. Pendant plus de 3 semaines, ils iront à la rencontre du public en sillonnant les routes de France, toujours avec le sourire, et surtout avec l’envie de partager le plaisir gourmand du traditionnel et authentique saucisson Cochonou.

Une animation de tous les instants de la course
On peut le dire, les 2CV Cochonou sont les véritables stars de la caravane publicitaire du Tour de France. Mais pour que leur balai soit sensationnel, de nombreuses personnes doivent jouer leur partition parfaitement. Tout d’abord les chauffeurs qui conduiront plus de 4.000km avec prudence et vigilance. Il faudra aussi compter sur le savoir-faire des deux mécanos qui devront réparer les petits pépins de nos deudeuches. Embarqués dans les 2CV, il y a l’animateur et les hôtesses qui distribuent des mini-saucissons secs et des bobs aux millions de mains tendues sur le bord des routes. Les animateurs lignes de départ et arrivées seront au plus près du public pendant des heures en attendant le passage de la caravane. L’occasion de faire déguster de fraîches rondelles de saucisson, de distribuer les goodies collectors « Cochonou 20 ans sur le Tour de France », mais aussi de présenter les différentes animations (quiz, chansons...) et véhicules typiques (2CV électrique).Plaisir et gourmandise, partage de moments insolites avec le public avec les routes de France comme bureau, représenter la caravane préférée du public...c’est ça LE job de rêve Cochonou sur la Grande Boucle. Mais pour que la fête soit réussie, tous les membres de l’équipe auront des rôles importants et de nombreuses tâches à réaliser au quotidien. Des rencontres insolites toujours pleines de bonne humeur. Sans oublier les travailleurs de l’ombre à la coordination et la logistique membres à part entière de l’équipe Cochonou. Sans qui la marque n’aurait jamais pu fêter ses 20 bougies sur la Grande Boucle !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.