Bordeaux

Un Bordeaux dépassé par le PSG

Les Girondins affrontaient le Paris St-Germain vendredi soir au Matmut-Atlantique à l’occasion de la 25e journée de championnat. Mais au terme d’une rencontre sans suspense, les Bordelais s’inclinent logiquement sur le score sans appel de 0-3.

En pleine lutte pour une place européenne à l’issue de la saison, les Girondins recevaient le champion de France parisien. Pour ce match, Carrasso, titulaire dans les buts, dispose d’une charnière Pallois - Jovanovic, accompagnée de Sabaly et Gajic sur les côtés. Rien ne change au milieu avec la présence de Toulalan, Plasil et Sankharé. En attaque, Rolan est toujours titulaire tandis que Malcom et Menez reprennent leur place dans le onze de départ, sur les ailes précisemment. Dans un stade plein, les visiteurs ouvrent le score après six minutes de jeu sur une superbe reprise sans contrôle de l’attaquant uruguayen Cavani à l’extérieur de la surface de réparation qui surprend le portier bordelais. Les Parisiens sont au dessus techniquement et dominent la haut la main la bataille du milieu de terrain.. C’est sur une solide défense gironde que buttent les attaquants du club de la capitale.

Ce qui n’empêche pas Di Maria, bien servi dans la profondeur par Verratti, de doubler la mise juste avant la mi-temps sur un fantastique ballon piqué au dessus de Carrasso (41e). Au retour des vestiaires, les Girondins encaissent un nouveau (et superbe) but : sur un centre au second poteau de Di Maria, Cavani effectue une reprise de volée croisée qui trompe le gardien du FCGB (48e). Les Parisiens se contenteront ensuite de gérer leurs très confortable avance. Si les locaux parviendront à se montrer dangereux, en fin de rencontre particulièrement, ils s’inclinent fort logiquement sur le score net de 0-3, illustrant parfaitement l’écart entre les deux formations. Les Marines et Blancs demeurent septième au classement, avec 36 unités toujours et un goal-average de moins deux.
Prochain match dimanche prochain à 15 heures avec la réception de l’En Avant Guingamp, concurrent direct pour un accessit européen en fin de saison.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda