Bordeaux

Un PSG victorieux mais en difficulté au Matmut

Un match anecdotique entre un PSG déjà champion de France et un FCGB qui n’a plus rien à jouer. Plus rien à jouer, mais encore des choses à prouver et notamment aux supporters, nombreux et bruyants dans le stade. Après une belle démonstration de football à Montpellier la semaine dernière, c’est le match idéal pour tirer quelques points positifs en cette fin de saison.

Deux changements dans le 11 de départ par rapport au match de Montpellier, Poundjé prend le couloir gauche de la défense à la place de Contento, et Malcolm se place à droite de l’attaque girondine. Valeureux, courageux, les Marines et Blancs ont su répondre aux attaques parisiennes par de nombreuses frappes, trop souvent stoppées par la défense et par un Aréola en grande forme. Les girondins ont tenu le match nul jusqu’à la 76ème minute et une frappe limpide de Lo Celso à l’entrée de la surface. C’était juste après un corner, il y avait du monde devant Costil qui n’a pu voir le départ du ballon, il n’a même pas plongé. Les girondins ont cadré 8 frappes, les parisiens seulement 2. Défaite 0-1, nos bordelais peuvent nourrir quelques regrets, mais aussi constater la progression en fin de saison après la série noire de 6 matchs sans victoire. En septembre dernier, ils avaient perdu 6-2 à Paris, hier ils auraient amplement pu les battre.

Bordeaux est 11ème au classement à la fin de cette 34ème journée du championnat de Ligue1. Il reste quatre matchs aux bordelais pour se classer le mieux possible après cette saison si compliquée et dont les supporters se souviendront. Deux de ces quatre matchs s’annoncent difficile ; le déplacement à St-Etienne qui enchaîne les matchs sans défaite puis la réception de Toulouse dans un bouillant derby de la Garonne au stade Matmut Atlantique. Le match à domicile contre Dijon et le déplacement à Metz pour la dernière journée sont typiquement le genre de match dans les quels Bordeaux peut prendre des points. Malgré tout, il y a de grandes chances que les girondins finissent la saison dans le ventre mou du classement.

Evolution du match :
But :
Giovanni Lo Celso 76ème minute (0-1)

Changements :
Bordeaux :
Entrée de De Préville (sortie de Braithwaite) 71ème minute
Entrée de Meïté (sortie de Sankharé) 71ème minute
Entrée de Laborde (sortie de Plasil) 79ème minute

Paris :
Entrée de Nkunku (sortie de Draxler) 62ème minute
Entrée de Motta (sortie de Pastore) 65ème minute
Entrée de Meunier (sortie de Mbappé) 81ème minute

Ecrit par Arthur Lahaye


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda