Course à pied

Un Voyage Humanitaire et Sportif, les Easyraideuses au Vietnam …

Voyager différemment en conjuguant plusieurs buts telle est la proposition des Easyraideuses. En effet au-delà des charmes du voyage et de la pratique du sport dans un contexte parfaitement sécurisé, ce groupe de femmes propose d’apporter une aide substantielle à la population. C’est ainsi au Vietnam qu’aura lieu le prochain raid.

Les Courses à pied …

Cinq courses à pied sont proposées à des femmes qui pratiquent la course à pied de loisir. Courses qui font de 5 à 10 km et se déroulent dans des paysages typiques du Vietnam, à la découverte de montagnes, rizières, de villages et de ports de pêche.

Les courses à pied sont chronométrées et font l’objet d’un classement quotidien et d’un classement général. Une course à vélo non chronométrée est également prévue.

Un Voyage Humanitaire et Sportif

Les actions humanitaires …

Elles sont principalement destinées aux enfants. Dans ce but a été créée l’association humanitaire AidTheKids qui n’a pas de frais de structure et qui mène ses actions en partenariat avec des correspondants locaux au Vietnam.

Ces actions se déroulent dans des orphelinats, des écoles. Elles sont de différentes natures, permettant soit d’amener des produits de France ( habits, jouets, fournitures …) soit de financer localement des actions ( constructions de sanitaires, systèmes de purification d’eau, fourniture de lits, couvertures …).

Ces actions sont financées par partie en prélevant une petite part dans le voyage et par le biais de dons de généreux mécènes et sponsors.
Vietnam

Le voyage …

Entre baie d’Ha Long, région de Ninh Binh, villages ethniques de montagne à Sa Pa près de la frontière Chinoise, visite de Hoi An, ville côtière classée au patrimoine mondial de l’Unesco, escale à Hanoï et visite de ses 36 quartiers, etc …

Le programme du voyage varié et de toute beauté, bénéficie d’une infrastructure hôtelière satisfaisante, de plus tous les sites sont accessibles.
les Easyraideuses au Vietnam

AidTheKids …

AidTheKids est une association loi de 1901 dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés en France et dans des pays en voie de développement. Elle est partenaire de l’association sportive AS EASYRAIDEUSES.

La première mission de ATK s’est déroulée au Vietnam en septembre et octobre 2013. Plus de cinquante femmes venues de France, de Belgique ont participé à de nombreuses actions locales concernant par exemple l’orphelinat de tam Ky et l’Ecole de Duy Phoc.

Envie de les aider …

Aider l’Association en collectant des produits, en faisant appel à des sponsors, en faisant connaître ses actions, en recherchant des mécènes, en lui adressant des dons déductibles jusqu’à 60% de vos impôts, pourquoi pas ?

Contact :
AidTheKids
Samantha De cFoor
aidTheKids@gmail.com

AS EASYRAIDEUSES
Association loi 1901
18 rue Godart Desmarets
77400 DAMPMART
http://www.easyraideuses.com/

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda